i. le mode de vie elenathien.
⌂ l'écu est la monnaie courante. X Faux.A Elenath, la monnaie qui circule est bien différente des écus romains. Ici, on paye ses biens avec des pièces circulaires d'argent ou de bronze, dont la valeur est établie par le poids des pièces. Cette monnaie n'a pas véritablement de nom, on l'appelle simplement argent ou bronze. (
Exemple : ce collier vaut vingt argents, vingt bronzes.) Lorsque les paiements dépassent les cents argents, il est coutume de payer en pépites d'or ou en diamants. 1 diamant équivaut à 10 pépites, ce qui équivaut à 50 argents qui équivaut à 100 bronzes.
⌂ le cheval est le moyen de transport usuel. √ Vrai.A Elenath, les voitures n'existent pas, évidemment... Le moyen de transport le plus courant reste à dos de cheval, puisque l'équitation est enseigné aux enfants dès le plus jeune âge (en même temps qu'ils apprennent à marcher). Pour certains issus de la noblesse, il est coutume d'utiliser des calèches ou carrosses, ce qui demeure bien inaccessible aux pauvres ou aux simples habitants. Pour les autres, il reste les pieds, moyen de transport le plus fiable.. Quoi que les chevaux restent très abordables, leur prix ayant été bien abaissé depuis quelques années.
⌂ la criminalité est inexistante sur Elenath. X Faux.Ce serait un doux rêve, une belle utopie. Comme partout, la criminalité est très présente sur le continent tout entier. Entre les pirates qui écument les mers et s'emparent des bateaux marchands, les hommes qui volent les autres ou qui adorent les tabasser sans la moindre raison au détour d'une ruelle, il n'y a pas à dire, la criminalité est hautement présente sur le continent, et ce malgré les nombreuses patrouilles des gardes pour assurer la sécurité sur Elenath.
⌂ les armes à feu ne sont pas chères. X Faux.Elles n'existent même pas. A Elenath, les chevaliers se battent à coup d'épée et de bouclier pour se défendre. Il existe d'innombrables armes toutes plus meurtrières les unes que les autres, entre divers poignards, arcs et haches, mais les armes à feu n'existent absolument pas ici.
ii. la magie à elenath.
⌂ la magie existe à Elenath. X Faux.Certains charlatans prétendent qu'elle existe en utilisant divers tours de passe passe, mais elle n'existe pas. Elle rôde dans le continent sous la forme d'animaux mythologiques comme des dragons, mais les humains ne peuvent s'approprier la magie ou l'utiliser à leur avantage.
⌂ on ne peut pas apprendre la magie. √ Vrai.Il est possible, à force de travail aride et difficile, de contrôler les esprits ou de les comprendre, mais cela ne relève en aucun cas de la magie. Il est simplement question de psychologie humaine. Ainsi, bien des personnes du royaume vous sembleront magiques car elles sauront 'lire vos pensées', mais il n'en est rien : elles ont simplement appris un art purement scientifique.
⌂ il existe des animaux magiques. √ Vrai.Aussi surprenant que cela puisse paraître, les dragons ou les griffons peuvent être aperçus à Elenath. Néanmoins, alors que les premiers sont rares, sauvages, et ne se mêlent pas de la vie des hommes, les griffons, eux, ont été domestiqués et servent à défendre les cités auxquelles ils appartiennent. Les goules et les hydres, eux, sont les ennemis du continent. Dangereux, ils n'hésitent pas à s'attaquer à quiconque se trouvent sur leur route.
iii. les divinités d'elenath.
Chaque contrée prie une divinité différente, bien que toutes soient reconnues également dans tout le continent. Voici les quatre dieux et déesses principaux :
(+) LA DEESSE DE LA PAIX ET DES SENTIMENTS. Amedë.
Douce, pacifiste, elle est la déesse principale des Galadhorn.
(+) LE DIEU DE LA COLÈRE ET DE L'HORREUR. Legnar.
Terrifiant, sadique, il est le dieu principal des Gwelnaur.
(+) LA DEESSE DE LA VENGEANCE ET DE LA BARBARIE. Astalith.
Rancunière, sauvage, elle est la déesse principale des Heredirs.
(+) LE DIEUX DU POUVOIR ET DU MENSONGE. Saeryn.
Manipulateur, rusé, il est le dieu principal des Thorons.
(+) DIEUX SECONDAIRES. Dellyn (déesse de la guerre), Elrawyn (dieu du soleil), Delildor (dieu du temps), Kendassa (déesse de l'enfer).