avant l'inscription.
« J'AI UN CRUSH, COMMENT SAVOIR SI CE FORUM EST FAIT POUR MOI ? »
Alors comme ça, vous avez craqué pour le forum, l'apparence extérieure vous semble absolument divine, genre création de dieu et.. oui, bon, oke,
maggle et je me cantonne à mon rôle de professeur ....
. Alors ouais, c'est bien beau le design vous a plu et tout ça, mais pour s'inscrire, en règle générale, ça ne suffit pas ! (j'vous apprend un truc ? coooool !
).
Alors le premier truc à faire, c'est indéniable, c'est d'aller lire
le contexte, c'est à dire la trame de base où se dérouleront toutes les histoires que vous écrirez sous forme de rp. Donc si l'histoire ne convient pas au style de votre personnage (si vous vouliez un super-héros par exemple), c'est carrément foireux
. donc, faudra passer votre chemin. Néanmoins si le contexte vous plait (le côté médieval, la guerre qui se profile dans le royaume..), ben rendez-vous à l'étape suivante
Prochaine étape, le truc qui plait pas toujours parce que c'est souvent la même chose mais qu'il faut nécessairement se taper, on y coupe pas, règle d'or, ben c'est .. tout le monde a deviné quoi,
le règlement qui blablate autour des règles vitales au bon fonctionnement du forum
donc, on ne peut pas y échapper, c'est comme ça. Rassurez-vous, il est court ! Bon là, pareil, si un truc vous a fait tiquer, genre le nombre de lignes qui ne vous convient pas, inutile d'aller plus loin.
Étape suivante, et la dernière avant de songer à son personnage plus en détail, c'est de s'assurer que l'on puisse être vraiment
actif sur le forum
ça semble évident comme ça, mais pour bien des gens, ça ne l'est pas vraiment, donc je pense nécessaire de le redire. On est actif, ou on ne s'inscrit pas, ça évitera bien des plans foireux et ce serait très gentil
.
« LA CREATION DE MON PERSONNAGE DE A à Z. »
Maintenant que les banalités sont passées, le premier truc important, c'est de choisir son personnage. Vous avez trois choix :
- ou vous
craquez pour un des multiples scénarios qui vous sont proposés, c'est a dire un personnage crée par un membre et qu'il attend impatiemment.
(ils se trouvent tous ..
dans les scenarios).
avantages : vous avez déjà un lien prédéfini en arrivant, et donc, vous avez déjà un rp d'assuré. Ça, c'est un gros plus pour beaucoup de gens. Et pour en rajouter une couche, vous avez quand même des bases pour un personnage, et vous n'avez pas trop trop besoin de vous creuser la tête pour faire original
oui, c'est un avantage, pour certain
.
inconvénients : si le créateur du scénario quitte le forum, ça peut vous poser un problème, et vous pourrez être
in the shit. après, il y a bien des solutions pour vous, mais ça peut être un inconvénient. pour l'instant, c'est le seul que je vois
.
- ou, vous craquez sur l'un des innombrables
personnages vacants crée par le staff, ce qui rendrait heureux tout le monde, surtout l'équipe admin.
avantages : il y en a beaucoup. Déjà, vous avez plein de liens prédéfinis, une trame pour votre personnage, mais aussi et surtout, vous avez une réelle place dans l'histoire du forum.
Inconvénients : vos liens ne sont pas forcément tous déjà actifs sur le forum, et pour avoir une place sur celui-ci, mieux vaut être actif (voir très actif).
- ou,
vous vous créez un personnage de fond en comble en faisant marcher vos petites méninges et votre imagination débordante
ça peut être enrichissant
-out-. Avantages : vous pouvez faire exactement ce que vous voulez, même les personnages les plus loufoques
et dieu sait comme on en a un sacré paquet ici, des tarés
. vous pouvez laisser libre court à votre imagination sans avoir à rendre de comptes à personne.
Inconvénients : vous n'avez pas de lien directement établi à votre arrivée, mais ça, ça se règle vite dans la partie des liens
faites nous confiance pour ça !
Un autre truc qui peut être utile et pertinent, c'est de
choisir quel avatar serait le mieux pour votre petit bout d'chou qui deviendra sans nul doute votre petit protégé adoré.
. Pour ça, il suffit d'aller voir
le bottin pour savoir quelle tête est, ou non, libre d'utilisation pour votre bébé.
De même, comme tout le monde n'est pas forcément très au courant des avatars qui vous permettront de jouer tranquillement sur un rpg médieval, nous avons mis à votre disposition une annexe qui répertorie plein de stars ayant joué dans des films fantastiques. C'est
juste ici et c'est quand même bien pratique. Les avatars que nous exigeons sur ce forum doivent être de taille
200*320 que vous pourrez trouver sur des ressources du genre de
bazzart, très pratique pour ce style de recherche. Dans le profil, catégorie 'avatar', il faut mettre l'URL de l'image dans le troisième champ pour qu'elle soit de bonne taille, don't forget.
Pour créer un personnage, il ne vous suffira alors plus qu'à trouver un pseudo du feu de dieu, un truc entièrement laissé à votre imagination une nouvelle fois débordante (
je n'en doute pas ). Bien sur, pas de noms déjà utilisés dans des films, genre Bella Swan, ça, on évite
. mais sinon, vous êtes extrêmement libres à ce niveau là, amusez-vous ! Définir ensuite l'âge, tout ça tout ça, puis une fois que c'est fait, il vous faut vous inscrire en cliquant sur la barre de navigation à
's'inscrire' (non, sans blague, je vous file pas le lien, débrouillez-vous !
).