AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Un bien long voyage (PV Arwen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Budir Valam

Budir Valam
parchemins. : 67


En savoir plus ?
▽ Je suis bien-aimé(e) à Elenath.:
Un bien long voyage (PV Arwen] Empty
MessageSujet: Un bien long voyage (PV Arwen]   Un bien long voyage (PV Arwen] Icon_minitimeLun 2 Sep - 19:25

Au pied des montagnes.

]Éprouvante entreprise que celle de voyager. Depuis quelques jours intégraux, chevaucher sur les routes tantôt ombrées, tantôt criantes de soleil n'avait plus aucun secret pour la caravane qui voyageait au travers du pays Thoron. Au terme de ce périple tout terrain se dresserait bientôt l'objet de toutes les controverses, l'Empire dans toute sa magnificence, la splendeur incarnée. Sur la route, la caravane ne s'était point arrêté et lorsqu'on était fatigué, on se faisait conduire. Du moins, la richesse se faisait conduire, pour quelques serviteurs, le fouet était l'ami des dormeurs.

Un voyage de Messire la Main était prévu en amont, on devait y faire quelques hâtes obligatoires, "le Roi pense a vous, pensez à lui" aurait pu faire quelque slogan magnifique quand bien même l'Imprimerie aurait pu sévir et en faire quelques milliers d'exemplaires, placardées sur de nombreuses petites maisonnets, celles des paysans qui vivaient dans la campagne, sans prendre connaissance d'importantes nouvelles. Qu'un Roi chia ou qu'un autre fut atteint d'un mal incurable, les habitants isolés n'avaient que faire. L'état du bétail et des plantations seulement étaient quelques informations d'importance capitale.

Budir Valam, chevalier de son état mit enfin pied à terre. Au terme de quelques jours de voyage, il était tout bonnement exténué. Bien qu'il eut l'habitude des chevauchées de guerre, celles des traversées politiques n'avaient rien, mais alors vraiment rien d'agréable. On s'y rendait bon gré mal gré pour y mener quelques courbettes, pour s'assurer du bon suivi de Ses Ordres. Pas ceux de Budir non, ceux là n'avaient que peu d'importance quand sa Royale Bêtise venait à s'exprimer. Le Chevalier Lion comme on lui en prêtait le surnom à la Capitale expédia son écuyer personnel aux écuries avec sa blanche monture puis se dirigea vers un autre cheval. Plus en retrait celui-là.

Il s'agissait d'un autre cheval blanc, un étalon bien monté. Dans les deux sens de ce terme si peu agréable. Au dessus était installé une jeune blonde. Sa seconde épouse. Oui. Même si la politique était barbante, il s'était rendu coupable du crime magistral, sa femme était inclue dans ce qui semblait escapade politique. «Si Ma Dame veut bien se donner la peine. Je vais renvoyer le cheval aux écuries et nous faire offrir ce que la Main est en pouvoir d'exiger. » Il lui déclina un petit sourire, lui tendit la main et lorsqu'elle fut à terre, bien loin de l'étalon qui s'éloignait, il reprit la parole. «Des appartements et un banquet !  »

La Main du Roi resta quelques secondes. Devant lui, la ville de Lugan se dressait. De tout Elenath, c'était sans nul doute la plus belle des contrées. Alors que la Capitale sentait la merde et la chaleur  toutes les heures du jour et de la nuit, Lugan était prospère, belle et quelques fleurs emplissaient l'air de parfums délicats. «Ma Dame, voici peut-être ce qui est, de mémoire d'Homme, la cité la plus belle de tous les temps. Lugan rayonne presque autant que vous, sans bien sûr, jamais vous égaler. . » Son écuyer revint. Ce dernier était bon écuyer, trop bon peut-être. Surement voulait-il être adoubé. Mais la chevalerie était un art que la Main ne voulait imposer à personne. Aux autres d'avoir le soin d'adouber qui ils voulaient. De son état, lui, il n'adouberait personne.

Il lui fit le message d'aller mander le gouverneur de la cité. A l'entrée, menaçants comme il pouvait l'être, les gardes tenaient les portes closes.


Quelques heures plus tard, nu comme un ver, Budir plongea enfin dans le bain le plus chaud qu'il avait eu depuis bien longtemps. Fatigué, s'endormant presque, il fut réveillé par les claquements secs sur la porte. Ils étaient conviés, son épouse et lui au banquet du gouverneur. Vêtu d'une simple tunique claire, d'un beige parfait, il regarda sa jeune femme. «Allons satisfaire les ardeurs d'un gouverneur mal-baisé. »
[/color]
bohemian psychedelic

Revenir en haut Aller en bas
Arwen Valam

Arwen Valam
parchemins. : 63


En savoir plus ?
▽ Je suis bien-aimé(e) à Elenath.:
Un bien long voyage (PV Arwen] Empty
MessageSujet: Re: Un bien long voyage (PV Arwen]   Un bien long voyage (PV Arwen] Icon_minitimeMar 3 Sep - 11:32






Un bien long voyage
Budir & Arwen

La ville se dessinait majestueusement à l'horizon. Lugan. Etendue au bas des montagnes, elle faisait de nombreux envieux. Belle, prospère et aux températures idéales, Arwen n'avait encore jamais eu l'occasion d'admirer sa splendeur. Elle semblait être l'une des plus jolies villes de la région, même à cette distance.  Budir avait profité d'un voyage politique pour faire découvrir à sa chère épouse les joies de villes telles que Lugan. Fière d'accompagnée son mari, elle se tenait droite sur un étalon qui lui appartenait depuis de nombreuses années, Neige. C'était avec lui qu'elle chevauchait depuis toujours à travers champs et forêts. Elle lui tapota doucement le garrot et redirigea son regard vers la ville s'agrandissant de plus en plus.

Ses pupilles ne tardèrent pas à s'écarquiller d'émerveillement lorsqu'ils entrèrent dans la magnifique cité. Une odeur de rose vint immédiatement caresser le nez de la jeune femme et un sourire se dessina sur son visage. Son regard balaya les alentours avant de se poser sur la Main du Roi s'avançant vers sa belle. "Si Ma Dame veut bien se donner la peine. Je vais renvoyer le cheval aux écuries et nous faire offrir ce que la Main est en pouvoir d'exiger." Elle posa délicatement sa main sur la sienne et descendit de son cheval le plus gracieusement qu'elle pu. Une fois à terre, elle réajusta sa longue robe d'un gris clair et rendit son sourire à Budir. Celui-ci attendit quelques instants avant d'achever ses paroles. " Des appartements et un banquet !" En entendant ces doux mots, elle fût enchantée à l'idée d'être reçue telle une princesse dans une cité étrangère. Sa position de femme de Main du Roi lui apportait plus que tout ce qu'elle avait pu espérer. Et elle ne pouvait que se féliciter d'avoir refuser tout mariage jusqu'à ce cher Budir.

" Ma Dame, voici peut-être ce qui est, de mémoire d'Homme, la cité la plus belle de tous les temps. Lugan rayonne presque autant que vous, sans bien sûr, jamais vous égaler. . Un petit rire s'échappa, laissant entrevoir la gêne occasionnée par un compliment comme celui-là. Elle, qui n'avait pas voyagée, depuis son enfance, découvrait le monde grâce à son époux, comme elle l'avait toujours espérée. "Je vous suis extrêmement reconnaissante, messire, grâce à vous je peux enfin découvrir le monde qui m'entoure depuis vingt-trois années." Elle s'avança en sa compagnie, attendant patiemment que les portes s'ouvrent pour les laisser entrer et converser avec le gouverneur.

Après quelques paroles échangées, le jeune couple découvrit leurs appartements et l'émerveillement d'Arwen ne fit que s'amplifier. Ils étaient nettement plus petits que ceux qu'ils possédaient à Calendyr, mais n'étaient pas pour autant moins impressionnants. La jeune femme se dirigea vers la salle d'eau afin de se rafraîchir. La longue route qu'ils avaient parcourus les avait énormément fatigué et Arwen n'avait envie que d'une seule chose, un bain chaud.  Ses désires furent rapidement réalisés et elle sortie bientôt d'une eau brulante, revigorée. Elle se vêtit d'une robe aux reflets argentés et de nombreuses parures. Elle s'assit ensuite devant la coiffeuse et commença à peigner ses boucles dorées d'une main délicate. Une fois prête, elle s'allongea sur l'énorme lit à baldaquin disposé au centre de la pièce. Elle n'avait qu'une envie, clore ses paupières, mais elle fut sortie de ses pensées par de fortes frappes sur la porte. Arwen se leva et se dirigeant vers son époux. " Allons satisfaire les ardeurs d'un gouverneur mal-baisé." Elle rit, ne pouvant s'empêcher d'apprécier l'humour de son mari. "Que le spectacle commence !" Elle observa Budir, admirant sa tenue qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion d'apprécier, il possédait définitivement une magnifique carrure.

On les conduit sans plus tarder vers la grande salle qui allait servir au banquet. Les escaliers de pierres étaient plus glissants qu'à l'ordinaire et Arwen prenait de grande précaution à chaque fois qu'elle devait poser son pied sur l'une des marches. Une fois au rez-de-chaussée, elle sentit immédiatement les arômes émanant de la salle. "Ca sent divinement bon." Les mariés ne tardèrent pas à faire face à l'énorme table, de la nourriture à profusion y était déposée, de nombreux regards se braquèrent sur les Valam, mais ils gardèrent leurs airs fiers et supérieurs, comme d'ordinaire.

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart




Dernière édition par Arwen Valam le Mar 17 Sep - 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Budir Valam

Budir Valam
parchemins. : 67


En savoir plus ?
▽ Je suis bien-aimé(e) à Elenath.:
Un bien long voyage (PV Arwen] Empty
MessageSujet: Re: Un bien long voyage (PV Arwen]   Un bien long voyage (PV Arwen] Icon_minitimeLun 9 Sep - 7:55

Au pied des montagnes.

Ces soirées affreuses. Ces soirées vomitives. Ces soirées où il fallait montrer joie de vivre et banquet de convenue. Soirées maudites où les sourires n'étaient que des façades. C'était dans ces sourires là que l'avenir du Royaume se jouait à chaque fois. De la mauvaise idée à la révolte, il n'y avait qu'un moindre pas. Celui du souffle. Il suffisait que d'un côté ou de l'autre, le parti soit pris d'une quinte de toux et pouvait alors s'embraser l'émotion d'un peuple tout entier. A sa convenance alors de faire une bouchée de pain du Royaume dans sa totalité.

Même si le gouverneur de Lugan n'avait aucune envie de révolte, même si le voyage n'avait aucun but de tarrissement d'une éthnie dérangée ou d'une partie du peuple bafouée, Messire la Main du Roi savait qu'il était un perpétuel jeu que celui de la politique. Même quand on ne pensait pas y jouer, on devait sans cesse y faire attention et cela devait parfois passer par de beaux discours bien trempés, des sourires évoquateurs et des longues heures à se bourrer la panse comme un affamé. Il fallait donc affreusement réfléchir à comment s'y prendre. Manger peu ou trop étaient des signaux différents. Si l'on mangeait pas assez, l'hospitalité n'était alors pas même respectée et si l'on mangeait de trop, on avait de nous l'impression d'un avare qui avalerait les autres comme les oiseaux, les poulets et autres mets proposés à la dégustation.

La Main du Roi ne supportait plus que très peu les grands soirs de fêtes, la seule chose vraiment qui le lui faisait encore apprécié, c'était les distractions. Qu'il soit fou ou ménestrel, le divertissement avait toujours de quoi l'amuser. Plus encore lorsqu'il s'agissait de gens qu'il ne côtoyait pas à la Cour de Barahir.  Qu'on lui fasse ouïr nouvelle chanson ou profiter de nouveaux gags de tous les genres, tantôt réfléchis tantôt stupides, il avait toujours cette soif d'amusement et de découverte. Le calme avant la tempête certains auraient alors pu dire. Quelques observateurs auraient même pu y voir une énième manœuvre mais dans la plupart des cas, son amusement était sincère.
La Main, main à main avec son épouse s'avança en saluant les quelques convives présents. On pouvait y voir l'épouse du gouverneur, ses enfants, quelques hommes politiques de la ville et le gouverneur en personne.

Cet homme qui avait encore moins de pouvoir que quelques poux dans les cheveux d'un presque-chauve se prenait parfois pour un autre. Il se pensait surement enclin à prendre des décisions importantes et c'était tant mieux. Il fallait que la situation continue ainsi. Budir, chevalier, Main du Roi, Maître d'une future révolution avait besoin des bonnes grâces de l'homme. Lugan était d'une richesse sans bornes, surement plus encore que la Capitale elle même et c'était une citadelle difficilement prenable. Elle pourrait devenir très rapidement le fief des révoltés. Il avait besoin du gouverneur pour son armée également.
Mais pour cela, c'était une longue, très longue préparation a qui il faudrait faire face. Qu'on pense que cela ne serait pas fatiguant fut été la plus somptueuse des farces. C'était d'une complexité sans nom. D'un côté, le peuple qu'il fallait faire glisser vers la révolte, d'un autre côté les nobles à qui il fallait assurer la même dominance, la même richesse. Et cette guerre pour un Trône inexistant. Quatre Royaumes se faisaient des misères, et il fallait maintenant en faire entrer un en révolte interne. Le Sien.

Remettre le Roi légitime sur le Trône éviterait peut-être quelques batailles d'avance perdues. Barahir Thoron avait quelques défauts, son plus grand fut surement sa bêtise de jeune combattant. Il n'avait aucune idée de comment une guerre était censée se dérouler. Et la Main n'avait qu'à essuyer la merde que l'autre venait à expulser. Je suis la Main du Roi, je parle et j'agis en son Seul Nom. Quel stupide serment dont le jeune homme n'avait jamais suivi aucune ligne. Sauf peut-être "Je suis la Main du Roi" parce que cette position lui permettait une large panoplie d'agissements. Plus en tous cas que le paysan du coin qui n'avait déjà pas même pas de pognon pour faire vivre sa famille. «Quelle parade d'hypocrites. Quel sourire navrant que celui du gouverneur. Faux, tout comme ses enfants, quelques bâtards de sa Dame. » chuchota-il à sa jeune femme.

Ils s'approchèrent ensuite puis prirent place. Budir s'installa au bout de la table, la place de sa Majesté. Je suis la Main du Roi, je parle et j'agis en son Seul Nom. Il regarda sa dame, puis dans un autre murmure lui fit quelques autres confidences. «Cependant, n'oubliez pas Ma Dame, cet homme gras là est assis sans le savoir sur une armée et notre solution pour rendre le trône au Roi légitime. Celui qui me permettra tout . Tenter de lui faire croire qu'il est le meilleur et meilleur il sera. »
bohemian psychedelic

Revenir en haut Aller en bas
Arwen Valam

Arwen Valam
parchemins. : 63


En savoir plus ?
▽ Je suis bien-aimé(e) à Elenath.:
Un bien long voyage (PV Arwen] Empty
MessageSujet: Re: Un bien long voyage (PV Arwen]   Un bien long voyage (PV Arwen] Icon_minitimeMar 17 Sep - 15:40






Un bien long voyage
Budir & Arwen

Ses yeux d'un bleu délicat se posèrent sur le magnifique vêtement de son époux. Il était vêtu d'une tunique d'un blanc cassé exquis. Si Arwen faisait autant attention à son habillement, c'était parce que c'était elle qui commandait les tissus et autres broutilles destinés à leurs divers parures. La jeune femme s'employait à faire preuve de beaucoup de goûts, lorsqu'elle faisait venir le marchand et la couturière dans ses appartements. Elle prenait même parfois plusieurs heures afin de confectionner une robe, heureuse de pouvoir enfin faire quelque chose de fructueux.

Sa main, d'un blanc à en faire frémir certains, posée délicatement sur celle de son époux, ils avançaient tous deux, se dirigeant d'un pas gracieux vers le banquet. La tête haute et le buste bombé, ils pénétrèrent bientôt dans une immense salle faite entièrement de pierres, celle-ci était décorée de façon primaire, mais cela suffisait à ravir les Valam. Budir se pencha subtilement vers l'oreille de sa belle afin de lui murmurer une phrase que seule elle devait entendre. "Quelle parade d'hypocrites. Quel sourire navrant que celui du gouverneur. Faux, tout comme ses enfants, quelques bâtards de sa Dame." Elle voulut rire, mais n'eut pas d'autre choix que de simplement sourire, pour ne pas éveiller des soupçons. Elle aimait son époux, même lorsqu'il déversait son venin à tout va, elle l'appréciait et n'en était pas moins acerbe. Elle lança un regard complice à la Main du Roi et ensemble, ils s'installèrent. Budir prit la place réservé au Roi et Arwen s'assit à sa gauche, pendant un instant elle eut l'impression d'être une reine, elle en avait l'aptitude, c'était certain. Une fois furent-ils à leurs places, le brouhaha refit surface, laissant ainsi la possibilité aux invités de discuter en toute liberté. " Cependant, n'oubliez pas Ma Dame, cet homme gras là est assis sans le savoir sur une armée et notre solution pour rendre le trône au Roi légitime. Celui qui me permettra tout . Tenter de lui faire croire qu'il est le meilleur et meilleur il sera." Elle inclina la tête comprenant parfaitement de quoi il était question. Si Arwen pouvait paraître infantile dû à son âge, elle n'en restait pas moins une femme extrêmement intelligente à qui son époux confiait tout. "Est-ce là l'objectif de notre venue ?". Si Arwen connaissait les rêves de son cher et tendre, il n'avait cependant pas daigner lui confier le but de ce voyage. Elle ne s'était pas posée énormément de questions, trop heureuse de pouvoir accompagner Budir là où elle n'avait jamais encore pu aller. Amour était le sentiment qu'elle éprouvait à l'égard de son époux, elle avait su qu'elle l'aimerait dès leurs premiers regards échangés et ne voulait que rien ne se mette en travers de leur route. Ce soir, lorsqu'elle observait les enfants présents autour de la table, elle ne pouvait s'empêcher de se demander si certains d'entre eux n'étaient pas illégitimes. L'infidélité était quelque chose qu'elle avait beaucoup de mal à comprendre et à accepter, même si elle savait que ce vice était omniprésent à la cour. Arwen posa un regard doux sur son époux, posant sa main délicatement sur la sienne. "Quand je vois cette ribambelle d'enfants, je ne peux m'empêcher de me demander, combien sont réellement à lui. Et vous, avez des bâtards à votre connaissance ?" Elle le regarda, un sourire aux lèvres, tentant de faire passer sa question pour de la simple curiosité.

Ses interrogations n'étaient pas si innocentes que ça, elle avait ouï dire que la mort de la première femme de Budir n'était pas un accident, mais que celle-ci aurait été préméditée par lui-même. Rumeur qu'Arwen ne croyait qu'à moitié, elle savait que l'amour n'était pas présent dans son premier mariage, mais elle n'avait aucune idée de quoi il était capable. L'envie de lui poser la question était omniprésente, mais elle n'avait encore jamais eu le courage de lui en parler. S'il avait été prêt à tuer sa femme, il avait surement eu des relations extraconjugales.

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas

◭ Contenu sponsorisé

Un bien long voyage (PV Arwen] Empty
MessageSujet: Re: Un bien long voyage (PV Arwen]   Un bien long voyage (PV Arwen] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un bien long voyage (PV Arwen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arwen ↘ Where there is love there is life.
» Walk & Discuss ► Arwen
» v. staff ~ la dynastie bien-aimé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
come what may :: Lugan.-