AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mer, gardienne de nos secrets + ahmir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elijah Thoron

Elijah Thoron
parchemins. : 96


En savoir plus ?
▽ Je suis bien-aimé(e) à Elenath.:
Mer, gardienne de nos secrets + ahmir Empty
MessageSujet: Mer, gardienne de nos secrets + ahmir   Mer, gardienne de nos secrets + ahmir Icon_minitimeJeu 5 Sep - 16:00


Ahmir & Elijah.

« Mer, gardienne de nos secrets »
(Je me suis basée sur la carte, en annexe. Du coup, c'est sur la côte, au nord du royaume ; sans trop s'éloigner de la capitale pour autant. J'espère que ça ira !)

Prétexter un bon bol d'air frais : quelle meilleure excuse pour partir en vadrouille loin de la capitale, en comité restreint ? Prince de Thoron, frère aîné de sa Majesté, Elijah n'avait que cela pour obtenir calme et discrétion. Les parties de chasse tournaient bien souvent en véritable réunion de la cours, les excursions demandaient toujours d'être bien entouré. Alors qu'une de ces balades, aux airs d'imprévu, lui apportait un brin de liberté. Il ne se sentait pas observé, ni même surveillé ou menacé d'une quelconque façon. Ce matin, après un rapide petit déjeuner en compagnie de son altesse, il fit donc mine d'avoir la soudaine envie de se rendre en bord de mer, du côté Est de la citée. Par ces températures, aucune baignade n'était de mise bien entendu, mais il se voyait déjà longé la côte à cheval. L'annoncer clairement lui assurait une certaine tranquillité. Ainsi, on ne s'interrogerait pas de son absence, et on ne prendrait pas la peine de le suivre en cachette puisqu'il allait inévitablement être accompagné par quelques bons hommes. Il était préférable de garder ces curieux sous la main, pour mieux les induire en erreur. Surtout pour ce genre de promenade, loin d'être totalement improvisée et anodine.

L'air de rien, Elijah convia son cousin à se joindre à lui, en plus de ses quelques hommes de main. Quelle tête royale s'en allait seule, ne serait-ce que pour profiter de la beauté de Dame Nature ? Aucune ; le prince en avait conscience. Il avait cette réserve et cette intelligence qui lui permettait de se préserver. Il avait besoin de s'entretenir avec Ahmir, et préférait le faire à bonne distance de témoins sans pour autant s'en cacher. Ainsi, il protégeait la nature de cet échange en tuant dans l’œuf le moindre doute sur ces rencontres. Des sourires et faux semblants font toujours bonne illusion une fois écarté de la plus fine des ouïes. Il savait qu'il fallait être d'une incroyable prudence pour soulever des questions comme celles qui leur trottaient mutuellement dans la tête. Remettre en cause le mariage royal était passible de bien des châtiments, que l'on soit prince ou non. Voilà pourquoi Elijah avait pris soin de tout calculer. De cette manière ils allaient pouvoir se parler sans craindre d'être découverts et dénoncés à la reine. Cette femme machiavélique ne laisserait pas cette occasion filer, trop contente de pouvoir les éliminer pour ainsi être la seule personne à souffler quelques conseils à l'oreille du souverain. En effet, Barahir était jeune ; il se montrait même parfois fougueux et trop pressé. Les idées germaient sans mal dans son esprit, si bien qu'il était facile d'y semer ce que l'on souhaitait du moment que cela était présenté à l'avantage de sa majesté. Beaucoup le savaient, dont son épouse. De ce fait, les deux cousins s'alliaient pour une même cause, partageant alors la crainte de voir le pouvoir de cette reine croître, tout comme sa cruauté, venant noircir le ciel de ces contrées.

Par chance, le temps était clément aujourd'hui. L'air se voulait frais sans pour autant vous fouetter le visage. Quelques nuages s'étaient invités, tandis que les vagues venaient s'écraser contre les roches, offrant une douce mélodie à l'oreille avertie. Tous profitaient de ce bon air, un sourire aux lèvres, en partageant les dernières nouvelles de la cours : affaires économiques et politiques. Parfois venaient sur la table des sujets plus personnels, mais rares étaient les personnes dépassant les limites de la bienséance envers le prince. Marquant une pause, ils observèrent l'horizon ; puis Elijah brisa ce silence, pourtant léger. « Je vais poursuivre avec monseigneur Thoron, quelques instants si vous le voulez bien. » Chacun de ces hommes se plièrent à son désir d'un simple signe de tête, tandis que le prince invitait son cousin à le suivre. Trois coups de talon tout au plus suffirent à faire repartir son cheval, les éloignant rapidement du groupe. « N'est-il pas agréable de se retrouver ici, cher cousin ? » Elijah conservait son sourire, gardant en tête que les apparences avaient ici toute leur importance, car on ne manquerait pas de lancer quelques regards dans leur direction. « J'ai pensé que le château n'aurait pas été assez sûr pour abriter cette conversation. » Adressant un simple regard à Ahmir, il chercha à obtenir son approbation. Puis il le laissa prendre à son tour la parole, devinant qu'il avait sans doutes des choses à lui confier sur ces affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ahmir Thoron

Ahmir Thoron
parchemins. : 133


En savoir plus ?
▽ Je suis bien-aimé(e) à Elenath.:
Mer, gardienne de nos secrets + ahmir Empty
MessageSujet: Re: Mer, gardienne de nos secrets + ahmir   Mer, gardienne de nos secrets + ahmir Icon_minitimeVen 6 Sep - 15:02



L’histoire est construite de telle manière que deux personnes différentes peuvent se retrouver autour d’un même projet. Ahmir n’avait jamais été proche d’Elijah, il l’avait été davantage avec Barahir. Il était devenu un second frère pour le chevalier. Un frère avec lequel faire des bêtises et découvrir le monde. Ils avaient parcouru les couloirs du château, s'étaient cachés dans les armoires des chambres et avaient même joué sous les tables de la cuisine. Le château avait été leur terrain de jeu. Enfant, Elijah était trop mature pour s’amuser de leurs jeux d’enfants. C’était la raison pour laquelle Ahmir ne s’était jamais senti proche de lui. Mais aujourd’hui, ils chevauchaient côte à côté. Ce n’était plus le passé mais le présent. Un présent qu’Ahmir pressentait mouvementé. Son regard se tourna vers la mer dont sa monture foulait la plage. Une mer glaciale. Il se rappelait avoir voulu s’y baigner étant jeune et avoir failli mourir geler. Il avait pu compter sur la présence d’esprit de sa chère mère afin de le sortir de cette mauvaise passe. Tout Thoron était empli de souvenirs – mauvais ou bons – créés au fil de son enfance. Il lui semblait ne pouvoir poser les yeux sur un lieu sans se rappeler d’un évènement marquant de sa vie. Le ressac de la mer venait lécher les sabots de son cheval. Il le sentait frémir sous le contact. Ahmir donna une caresse sur l’encolure de l’animal. Lui–même sentait le vent pénétrer à travers les mailles de ses vêtements. Il pouvait imaginer ce que c’était pour un cheval, bien que doté d’une peau épaisse.

Une promenade en dehors de la capitale et dans un lieu à la température inhospitalière n’avait rien d’innocent. Elijah s’était démené afin de brouiller les pistes, proposant ici et là de se joindre à lui pour une ballade. Ahmir avait été invité à se joindre au prince, il avait accepté immédiatement, sachant quels étaient les réels desseins de cette promenade. La procession s’arrêta le temps d’admirer les horizons. Cette contemplation laissa le chevalier songeur. Il ne partageait pas les rêves de conquêtes de la plupart des Thoron et de son cousin le roi mais quand il voyait la mer, il ne pouvait qu’imaginer les contrées existants de l’autre côté. Il avait déjà fait le tour d’Elenath, visitant chaque royaume, découvrant les trésors et le peuple qui les caractérisaient. Maintenant qu’Elenath n’avait plus de secret, il rêvait de découvrir d’autres territoires. « Je vais poursuivre avec monseigneur Thoron, quelques instants si vous le voulez bien. » Il suffit d’un coup de talon à Ahmir pour laisser le groupe derrière lui. Une fois assez éloigné, il arrêta le trot de sa monture, la laissant poursuivre au pas. Le moment était venu d’aborder le sujet qui les intéressait et qui nécessitait une pareille mise en scène. « N'est-il pas agréable de se retrouver ici, cher cousin ? » Agréable n’était pas le mot. Il aimait sortir de la fourmilière de la capitale afin de profiter du calme des beaux paysages. L’agitation des villes lui offrait son gagne-pain mais ce n’était pas comparable avec l’apaisement qui se dégageait de la mer, du lac ou des montagnes. Il contempla une dernière fois le paysage avant de se tourner vers son cousin. « Nous sommes bien mieux ici qu’à Calendyr, je le crains. L’air y est plus frais. »

Il fallut encore quelques mètres pour qu’ils reprennent la parole. « J'ai pensé que le château n'aurait pas été assez sûr pour abriter cette conversation. » En cela, Elijah était probablement plus intelligent que son frère. Réfléchi et stratège, il faisait en sorte d’éviter certains sujets au château. Barahir aurait jugé son bureau assez secret pour ne pas être écouté. Il aurait eu tort. Il était de notoriété publique que la reine avait ses espions. Des personnes prêtes à tout pour entendre ce qu’ils ne devaient pas entendre et découvrir ce que l’on cherchait à cacher. Il était plus prudent de s’enquérir d’informations secrètes en dehors des murs royaux. En cela, Ahmir ne pouvait qu’approuver son cousin. Il accorda un regard aux hommes qui les suivaient au loin. Il y avait tout à parier qu’au moins un d’eux était payé par sa majesté la reine pour les épier. Il se détourna de la troupe en hochant la tête. « Même loin du château, je crains que nous ne soyons écoutés. » Il était incapable de distinguer les alliés des ennemis, chacun changeant de camp selon les bénéfices qu’ils pouvaient en retirer. La discrétion était donc de mise. Ahmir posa les mains sur la selle du cheval. Depuis leur dernière entrevue, il était parvenu à rassembler des informations. Ses liens avec certaines courtisanes et dames de compagnie de la reine lui étaient fort utile dans ses investigations. S’il avait soupçonné qu’un jour, ses relations lui offriraient de telles opportunités, il n’y aurait jamais cru.

« Le roi a semble-t-il déserté le lit conjugal la nuit dernière. » Un roi qui persistait à dormir dans le lit de sa maîtresse plutôt que dans celui de son épouse était un roi susceptible de la quitter. Il s’agissait d’une bonne nouvelle. En jouant correctement leurs cartes, les cousins pourraient écarter la reine du trône. Cependant, il faudra veiller à ce que Satine ne prenne pas plus de puissance. Ahmir ne lui accordait pas son entière confiance. « Je tiens d’une de ses dames qu’elle essayerait d'avoir un héritier. Par tous les moyens. » Les dires de ces femmes ne se révélaient pas toujours exacts mais il était certain que la reine souhaitait avoir un enfant le plus rapidement possible. Cela valait mieux pour elle si elle souhaitait garder sa place aux côtés de Barahir. Enfanter d’un garçon lui assurerait de rester au château. C’était justement que ce qui préoccupait Ahmir. « Nous devons nous assurer que cela n’arrive pas. » Jusqu’où serait-il prêt à aller ? Tuer un enfant dans le ventre de sa mère ? Il ne s’était pas encore fixé de limites dans cette histoire et c'était ce qu'il craignait le plus. S’en prendre à un enfant innocent n’était pas dans ses habitudes, cette perspective le révulsait. Il faudrait s’arranger pour qu’ils n’aient pas besoin d’en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Thoron

Elijah Thoron
parchemins. : 96


En savoir plus ?
▽ Je suis bien-aimé(e) à Elenath.:
Mer, gardienne de nos secrets + ahmir Empty
MessageSujet: Re: Mer, gardienne de nos secrets + ahmir   Mer, gardienne de nos secrets + ahmir Icon_minitimeSam 7 Sep - 14:12


Ahmir & Elijah.

« Mer, gardienne de nos secrets »

Tout était dans la demi-mesure. Agréable n'était sûrement pas le terme le plus approprié pour qualifier cette promenade, et le temps qu'il y faisait. Néanmoins, Elijah ne pouvait pas nier le fait qu'il était bien, au sens ou ce vent froid semblait lui éclaircir les idées et qu'à cheval il se sentait libre. Liberté de mouvements, de pensées et presque de paroles. Encore fallait-il bien choisir son interlocuteur et le faire en toute discrétion. Ahmir était ce dernier, et le jeu qu'ils partageaient leur permettait d'obtenir la paix qu'ils recherchaient pour s'entretenir seul à seul. Tout deux se doutaient que ces yeux braqués sur eux n'étaient pas tous bienveillants ; que ces oreilles étaient à l'affût d'une quelconque information nouvelle... C'était inévitable tant les relations au château se voulaient parfois tendues. Il était de plus en plus difficile de cacher ses sentiments envers la reine, aussi mauvais fussent-ils. Elle inspirait au prince tout ce que l'on pouvait craindre pour un royaume. En quête de pouvoir permanent, se mêlant d'affaires qui ne concernaient pas la première dame, égocentrique et vaniteuse, jusqu'à tomber dans les bas fonds de la méchanceté. Tel était le portrait qu'il pouvait en faire. Elle était une véritable maladie, une ronce, un dragon prêt à dévorer tout un peuple pour faire taire sa faim. Il était bien malheureux de penser ainsi, et pourtant Elijah ne pouvait plus nourrir l'espoir qu'elle devienne une véritable reine, comme chacun des sujets de l'empire Thoron l'aurait souhaité. Qui pouvait admirer une femme aussi odieuse, d'un amour sincère et véritable... Le roi, sans doute ; dont les yeux auraient été voilés par on ne sait trop quelle magie noire. Il se souvenait de l'arriver de la reine au château, loin des manières et des rangs de la cours, loin des étoffes riches de perles et de fils d'or, à dix mille lieux de ce que l'on pouvait imaginer pour femme d'un dirigeant. Et elle avait réussi à prendre le trône, en s'emparant du cœur du souverain. C'était cette même femme, venue demander asile en ces terres, qu'il fallait désormais faire tomber. La lutte allait être délicate, demandant subtilité et ruse... Tout commençait par des entrevues de ce genre, bien loin de cette sorcière.

« Je le sais... Et pourtant, je serais bien incapable de désigner celui qui livrerait nos têtes à la reine... » D'apparence, tout le monde se voulait polis et respectueux envers sa majesté. Personne ne souhaitait être banni de la cours, sous prétexte que l'épouse du roi ait été vexée par quelques comportements et paroles. La cours royale dans son ensemble faisait profil bas, si bien qu'il était difficile de discerner ses alliés de ses ennemis. Certains sujets étaient prêts à vendre leur âme pour servir cette femme... La croyant sans doute juste au-delà de sa cruauté, cherchant la grandeur du royaume avant son propre profit. Ce qui bien sûr, n'était pas le cas ; Elijah en était convaincu. N'était-il pas là, en présence de son cousin, pour remédier à ce mal appelé ''Reine'' ? Ahmir avait apparemment quelques informations pouvant leur être d'une grande utilité, à savoir que le roi délaissait son épouse. Ce fut à la fois réjouissant et blessant pour le prince, qui ne laissa rien paraître. Que son frère ne se rende pas dans les appartements de la reine était une bonne chose, limitant alors ses chances d'enfanter. Barahir semait les indices d'une rupture, ne trouvant plus autant d'attrait aux plaisirs de la chaire avec cette diablesse. Et pourtant, cela voulait aussi dire que le roi passait ses nuits ailleurs, dans le lit de sa favorite : Satine. Mais le problème n'était pas là aujourd'hui... Le prince se devait de chasser la jolie brune de ses pensées, à contre cœur malheureusement.

« Un héritier lui assurerait une place dans le cœur du roi, tout comme sa place sur le trône. » Bien que les informations provenant des commères qui servaient de dames de compagnie à sa majesté n'étaient jamais d'une grande sûreté, il n'était pas difficile de croire ces propos. La reine n'était pas une idiote, à la grande déception d'Elijah. Évidemment qu'elle cherchait à enfanter. Un enfant, qui plus est un garçon, serait une véritable bénédiction pour elle, la clé verrouiller à double tour sa condition. ''Par tous les moyens'' était cependant inquiétant. La reine était diabolique et sournoise, capable du pire pour arriver à ses fins. « Il nous faut trouver un moyen de le faire sans trop nous mettre en avant. » Mais comment ? Croire au pouvoir des plantes et glisser quelques infusions dans les breuvages de sa majesté ? Nourrir le désintérêt du roi pour sa femme ? Bien que cela ne le pousse davantage vers Satine. Qu'il était difficile de le concevoir, et pourtant il serait peut-être impossible d'y échapper. A moins qu'ils trouvent une nouvelle perle à présenter sa majesté Barahir ; une belle plante aux atouts certains, qui l'intriguerait et ferait naître chez lui des désirs et passions condamnables. « La reine doit rester sans enfant, il en va de l'avenir de notre empire. » Se plongeant dans ses pensées quelques instants, il tentait de déceler ce qui leur serait le plus profitable.
Revenir en haut Aller en bas
Ahmir Thoron

Ahmir Thoron
parchemins. : 133


En savoir plus ?
▽ Je suis bien-aimé(e) à Elenath.:
Mer, gardienne de nos secrets + ahmir Empty
MessageSujet: Re: Mer, gardienne de nos secrets + ahmir   Mer, gardienne de nos secrets + ahmir Icon_minitimeSam 7 Sep - 19:18



mer, gardienne de nos secrets

La loyauté coulait dans son sang, lui faisait battre le cœur et faisait de lui ce qu’il était aujourd’hui. Son père le lui avait enseigné comme on enseignerait l’art de de se battre. Ahmir faisait partie d’une famille puissante. Une famille qui était aujourd’hui à la tête d’un empire. Sans cette loyauté, les Thoron n’auraient jamais tenu toutes ces années. Voilà la raison pour laquelle il ne fallait pas se disperser et se liguer les uns contre les autres. Mais tout était différent à présent. Des enjeux bien plus importants existent. Laisser la reine gagner en influence sur le roi était nocif pour le peuple. Ahmir craignait de voir le pays à feu et à sang. Il souhaitait épargner toutes ces personnes qui ne demandaient qu’une meilleure vie. En tant que chevalier, il se devait de la leur offrir. Il souhaitait également protéger son cher cousin dont il s’était attaché durant leur enfance. Ils étaient devenus amis. Une amitié plus forte que tout, en tout cas, Ahmir l’espérait car ce qu’il s’apprêtait à faire avec Elijah pouvait faire voler de nombreuses choses. Ils pourraient finir en prison ; ils pourraient devenir des parjures, des traitres ; ils pouvaient tout aussi bien perdre la vie. La reine demanderait leurs têtes, il en était certain. Le roi, lui, ne saurait plus quoi faire. Peut-être se penserait-il trahi alors que ce n’était pas l’effet recherché. Au contraire. Ahmir n’était pas contre de laisser Barahir à la tête du royaume, même si sa légitimité n’était pas assurée. Le chevalier croyait aux bonnes intentions de son cousin. Peut-être redonnera-t-il un meilleur tournant à la politique du royaume, ne les emmenant à leur perte.

Cependant, le risque le plus grand était tout de même de mourir. A trente-deux, Ahmir n’était pas au stade de souhaiter mourir. Il pensait avoir la vie devant lui. Trouver la mort pour ses croyances était tout de même une belle mort et s’il devait mourir pour cette raison, qu’il en soit ainsi. Il préférait encore ne plus vivre quand le monde tombera dans le chaos des règlements de compte. Il trouvait cela difficilement envisageable de devoir aller contre sa loyauté envers son souverain. Il avait fait le serment de servir et de protéger le peuple et le roi. En complotant dans le dos de Barahir, il avait le sentiment de bafouer ces promesses. Il ne se sentait pas à l’aise dans ce rôle. Dès que les premiers pions de leur plan seront placés, Ahmir savait d’avance qu’il aurait des difficultés à regarder en face son cousin. Il avait toujours été le bon et vaillant soldat, l’homme qui suivait les directives et ne contredisait les ordres que lorsqu’il pensait avoir raison. Il avait passé des années à conseiller le roi, à lui souffler ce qu’il pensait être la bonne parole. Mais cela ne suffisait plus. Il fallait agir dans l’ombre. Il ne pouvait plus rester passif. Le pire était peut-être de se sentir seul dans cette histoire. Elijah était évidemment présent mais ils ne pouvaient en parler librement. Ils ne pouvaient se fier à personne. Sa vie ne résumerait plus qu’aux soupçons et à la paranoïa. Il fallait prier pour qu’Ahmir ne devienne pas fou avant la fin.

« Un héritier lui assurerait une place dans le cœur du roi, tout comme sa place sur le trône. » Une fois qu’elle aurait enfanté, la reine gagnerait le cœur du roi et celle du peuple. Elle scellerait ainsi sa place sur le trône. Ils ne pouvaient se le permettre. Ils devaient trouver un moyen d’agir avant que cela n’arrive. Ahmir posa un regard songeur sur la mer. Il était tellement facile de pointer du doigt les problèmes qu’ils rencontraient, il était plus difficile de trouver des solutions. Dès qu’il serait de retour au château, le chevalier se promit de feuilleter les livres d’histoire afin de s’inspirer des différentes trahisons. Ils pourraient y trouver une source d’idées à ne pas reproduire ou, justement, à produire. « Il nous faut trouver un moyen de le faire sans trop nous mettre en avant. » Il était évident qu’ils ne pouvaient prendre le risque de perdre leur tête en même temps que celle de la reine. Cela rendait les choses encore plus compliquées. Si Ahmir avait souhaité mourir dans l’immédiat, il aurait sauté sur la reine, épée à la main, et lui aurait tranchée net le cou. Il aurait ainsi rendu le royaume meilleur. Il fallait agir plus intelligemment, tirer des ficelles invisibles et impliquer les bonnes personnes pour arriver à leurs fins. Ils trouveraient. « La reine doit rester sans enfant, il en va de l'avenir de notre empire. »

Cette phrase resta suspendue entre eux pendant quelques instants. Elle était lourde, pesante. Elle était pleine de sous-entendus, d’attentes et de craintes. Elle était l’expression de ce qu’ils pensaient tous les deux. « Et si on la surprenait avec un amant ? » Ahmir se tourna vers son cousin. Il s’étonnait lui-même mais cela pourrait être la clé de tout. Il suffisait de mettre en scène la découverte. Un homme à moitié nu dans le lit de la reine, celle-ci rentrant dans sa chambre. Il suffirait que le roi y entre et le tour serait joué. C’était possible. Barahir n’aurait plus qu’à la jeter en prison et à lui couper la tête. Le problème serait de trouver un homme prêt à tenir le rôle de l’amant car lui aussi risquait la mort. « Barahir ne pourrait qu’agir en conséquence. » Il ne serait pas content. Le roi ne pouvait être bafoué dans son honneur. Il ne pourrait pas garder à ses côtés une femme qui le trompait, même si lui ne se gênait pas. Et même s’il le faisait, la reine n’aurait plus aucune influence sur son époux. Cela semblait le solution idéale.
FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Thoron

Elijah Thoron
parchemins. : 96


En savoir plus ?
▽ Je suis bien-aimé(e) à Elenath.:
Mer, gardienne de nos secrets + ahmir Empty
MessageSujet: Re: Mer, gardienne de nos secrets + ahmir   Mer, gardienne de nos secrets + ahmir Icon_minitimeLun 9 Sep - 9:24


Ahmir & Elijah.

« Mer, gardienne de nos secrets »

La prudence était en ce monde une qualité des plus sage. Pour garder sa tête, mieux valait savoir s'en servir correctement et mettre à sa propre disposition une vivacité d'esprit redoutable. Comme lors d'une partie d'échec, plus loin se faisaient nos prévisions et anticipations sur l'adversaire, meilleurs étaient les coups. Tout était question de calculs, de dosage et de savoir faire... Fou était celui qui se prenait au jeu de la manipulation sans avoir pris connaissance et surtout conscience des conséquences de ses actes. Elijah savait ce qui l'attendait en cas de faux pas. Il devinait sans mal que leur châtiment serait à la hauteur de la trahison faite à la couronne. Certes, ils ne portaient pas la reine dans leurs cœurs, mais cela n'en était pas une raison suffisante. Les sujets devaient aimer leurs souverains, les soutenir et voir en eux la promesse d'un lendemain plus profitable. C'était un devoir, que le prince avait de plus en plus de mal à remplir face à cette reine, tout simplement infecte. Elle lui faisait penser à plantes, d'une beauté non négligeable, aux fleurs colorées et parfumées, mais aux fruits empoisonnés, capable de vous tuer en quelques instants seulement. Elle se jouait des apparences, pour exprimer toute l'horreur de sa personnalité. Un héritier, tout droit sorti de ses entrailles, les aurait mené à leur perte. Autant il aurait pu refléter les bons côtés de son père, qu'il n'aurait pu qu'obtenir les travers de sa vile mère. Toute l'innocence de l'enfance n'aurait rien pu faire contre l'ascendance maternelle.

C'était en cela que résidait toute la difficulté de leur mission. Il fallait agir avant qu'elle ne parvienne à enfanter. Tout devait se jouer sur sa relation avec le roi, qu'ils devaient à tout prix éloigné de son lit. La meilleure des solutions aurait été que Barahir répudie son épouse. Ce que proposa Ahmir fit alors tilte dans l'esprit de son cousin. Ça n'était pas idiot... Un autre homme dans le lit de la reine entaillerait largement l'ego de sa majesté, si bien qu'il agirait en conséquence. Ne pouvant accepter un tel affront, il punirait cette infidélité, bien que fausse. « Mon frère ne supporterait pas une telle humiliation... » -souffla Elijah, encore plongé dans ses pensées. Il voyait déjà la colère de son cadet, peut-être même près à expédier son épouse au fin fond des montagnes lunaires, ou à l'exiler sur un petit îlot. En tout cas, il l'aurait encouragé à le faire, à demi-mots. En soit, l'idée était bonne. Malin, Ahmir réfléchissait en faisant preuve de ruse. Ce qui demeurait délicat, c'était de trouver un homme assez fou pour se sacrifier à une telle tâche. La mort était assurée pour le malheureux qui oserait se frayer un chemin jusqu'au lit de la reine. Si la comédie fonctionnait, le roi le punirait pour son acte. Si elle échouait, la reine entamerait sa vengeance par une exécution de ce menteur sur la place public, pour prouver aux yeux de tous l'absence d'affection à son égard. Qui ferait décapiter son amant par fidélité à son souverain ? Jamais Elijah n'aurait été capable de sacrifier Satine pour satisfaire son frère, ou ne serait-ce que pour se défendre de leur amour. Alors cette Opium... Il n'aurait pas été surprenant qu'elle agisse ainsi, étalant à nouveau sa méchanceté sous un voile d'une loyauté si malsaine et hypocrite qu'elle en était écœurante.

« Personne ne serait assez désespéré pour servir notre cause... » -confia alors Elijah, en adressant un regard inquiet à son cousin. Il ne pouvait s'empêcher de s'en faire, craignant de manquer cruellement de temps et d'être mis au pied du mur, face à une situation irrécupérable. Parfois, il regrettait presque d'avoir céder le trône à Barahir. Pas assez pour se voir à sa place et souhaiter le récupérer de droit. D'autant plus que les responsabilités du souverain le confortait dans son choix, bien que le manque de recul de son cadet le peinait. « Nous devrions semer le doute dans l'esprit du roi pour commencer... Faire en sorte que quelques hommes se rapprochent de la reine. Jusqu'à ce que l'un d'eux fasse la différence. » Et si Barahir continuait à ne jurer que par sa propriété, Satine, il allait mettre un certain temps avant de se soucier de sa chère épouse et de ses fréquentations. C'était une idée qu'il fallait tenter. Jusqu'à ce qu'une autre, encore meilleure, naisse dans leurs esprits de bienfaiteurs. « La finesse de notre jeu influencera notre potentielle réussite... »
Revenir en haut Aller en bas
Ahmir Thoron

Ahmir Thoron
parchemins. : 133


En savoir plus ?
▽ Je suis bien-aimé(e) à Elenath.:
Mer, gardienne de nos secrets + ahmir Empty
MessageSujet: Re: Mer, gardienne de nos secrets + ahmir   Mer, gardienne de nos secrets + ahmir Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:25



mer, gardienne de nos secrets

En entrant dans le jeu de la manipulation et du complot, Ahmir s’était fait la promesse de n’y mêler personne d’autre qu’Elijah et lui. Eux seuls devaient être au courant afin de minimiser les risques de fuite mais aussi de réduire les pertes humaines, s’il devait y en avoir. Il aurait souhaité en parler à Jon. Même si son frère avait tendance à être immature, il n’en était pas moins intelligent et intéressé par l’avenir de l’empire. Jon aurait pu être d’une grande d’aide dans l’élaboration de leurs plans. Cependant, les cousins ne pouvaient compter que sur leur duo pour sauver tout un peuple. Il s’agissait d’une mission pesante. Ils avaient été formés à supporter tous types de situations, Elijah par son destin de devenir roi en tant qu’ainé et Ahmir par son métier de chevalier. Ils avaient donc les épaules assez solides, les empêchant de s’effondrer à la première difficulté. Heureusement car sans cela, ils auraient été incapables d’avancer. Des obstacles, ils en auraient plusieurs venants du roi lui-même, de la reine et de ses sbires, de la politique. Ils évoluaient dans un contexte mouvant et difficilement maitrisable. Ils agissaient en n'ayant aucune preuve que leurs efforts payeraient. Ils avaient simplement confiance en l’autre. A deux, ils étaient plus forts que tout seul. Deux était un bon chiffre. Malgré l’inquiétude qui enveloppait Ahmir depuis le début, il n’était pas moins confiant. Les dieux les aideraient et s’ils les abandonnaient, Elijah et Ahmir pourraient toujours se débrouiller avec leurs propres moyens. Ils étaient débrouillards, ils s’adapteraient.

« Mon frère ne supporterait pas une telle humiliation... » Ainsi étaient-ils d’accord sur ce point. Barahir ne se laisserait pas faire. Encore moins si toute la cour propageait la nouvelle et que les royaumes voisins en prenaient connaissance. Tout Elenath serait alors au courant, ce qui forcerait le roi à agir. S’il nourrissait le désir de conquérir des territoires, il se devait d’avoir une réputation de sans pitié. Et cela commençait par la reine. « Personne ne serait assez désespéré pour servir notre cause... » Il était évident que personne n’oserait se sacrifier. Il faudrait une personne assez proche et assez intéressée par le dessein du peuple pour avoir cette folie. S’ils souhaitaient mettre à exécution ce plan, il leur faudrait un homme prêt à mourir. Ce genre de personnes ne courait pas les rues, malheureusement. A moins que cet homme soit l’un d’entre eux. Ils avaient tous les deux une réputation de séducteur et entreraient facilement dans le rôle de l’amant de la reine. C’était une solution qu’ils devaient envisager. « Nous devrions semer le doute dans l'esprit du roi pour commencer... Faire en sorte que quelques hommes se rapprochent de la reine. Jusqu'à ce que l'un d'eux fasse la différence. » Ahmir acquiesça. Désigner un amant n’était pas obligatoire, Barahir pouvait faire la déduction tout seul. Il était également probable que le roi mettre en scène de son propre chef la découverte de l’infidélité de son épouse.

« La finesse de notre jeu influencera notre potentielle réussite... » Procéder avec discrétion, insuffler des doutes par-ci par-là, donner des raisons de s’inquiéter. Tout se jouerait dans les sous-entendus. Cependant, il y avait une autre possibilité. La reine ne partageait plus la couche avec le roi depuis quelque temps déjà. Si elle souhaitait tomber enceinte à tout prix, elle aurait des difficultés à concevoir seule dans son lit. La reine aurait pu être tentée de se tourner vers un autre homme, ressemblant si possible au roi afin de brouiller les pistes quant à la ressemblance de l’enfant. C’était probable. Les femmes pouvaient se montrer rusées quand il s’agissait de maternité. Si Nymphea avait un amant, il suffirait de le découvrir. « Peut-être n’aurons-nous pas besoin de trouver une personne pour jouer son amant. » Ahmir se tourna vers son cousin. Ce serait inespéré si la reine avait pris le risque d’avoir un amant. Elle était intelligente et connaissait les risques. D’un autre côté, si elle souhaitait donner un héritier à Barahir, elle n’avait pas d’autre choix. « Nous pouvons mettre la main sur le vrai. Si tant est qu’il existe. » Pourquoi créer des plans compliqués, se demander qui convaincre pour jouer l’amant alors qu’il en existait peut-être un. Il fallait explorer cette piste. Découvrir les fréquentations de Nymphea et les utiliser contre elle. Elle ne pourrait nier ses liens avec ces personnes.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Thoron

Elijah Thoron
parchemins. : 96


En savoir plus ?
▽ Je suis bien-aimé(e) à Elenath.:
Mer, gardienne de nos secrets + ahmir Empty
MessageSujet: Re: Mer, gardienne de nos secrets + ahmir   Mer, gardienne de nos secrets + ahmir Icon_minitimeMer 11 Sep - 19:42


Ahmir & Elijah.

« Mer, gardienne de nos secrets »

Rien n'aurait pu déconcentrer le prince. Le regard ailleurs, presque perdu dans le vide, il tentait vainement de clarifier ses pensées. Il fallait y mettre de l'ordre, afin d'y voir plus clair. Il était même essentiel pour lui de le faire, s'il souhaitait avancer dans leurs projets. La réflexion demandait tant de finesse et de ruse. Le faux pas était interdit, et il lui fallait tout calculer. Bien sûr, des évidences pleines de bon sens se heurtaient à leurs idées, comme le simple fait qu'aucun homme sain d'esprit et tenant un temps soit peu à la vie ne souhaiterait tenir le rôle de cet amant maudit. La punition royale allait en effrayer plus d'un... Mais cette piste n'était pas à négliger. Elijah proposait même de souffler cette hypothèse à l'oreille du roi, afin qu'il se charge des accusations par la suite, telle une graine que l'on aurait semé puis regarder germer, grandir, jusqu'à offrir au regard une magnifique fleur. L'injustice pouvait être pointée du doigt... Mais ne valait-il pas mieux une mort plutôt que cent autres ? Des milliers ? Elijah soulageait sa conscience en gardant à l'esprit que la reine Nymphea était un poison, et qu'il fallait agir rapidement contre ce mal qui paralyserait probablement tout le royaume, jusqu'à l'étouffer avec sa soif de domination et le condamner à une mort inéluctable.

Lorsque son cousin reprit la parole, une étincelle illumina le regard du premier héritier des Thoron. Voilà des propos qui ne pouvaient que lui plaire. Elijah resserra doucement, et sans même véritablement s'en rendre compte, les rênes de sa monture. Le cheval releva la tête, attendant sans doute qu'on lui ordonne par la voix ou le geste une direction à suivre. Mais Elijah n'en fit rien, tournant à son tour la tête en direction de son interlocuteur et non moins parent. Il se montrait malin, l'esprit sans doute plus réveillé et vif que le sien. Et il était plaisant de converser avec un allié tout aussi investi et ingénieux que lui. Ahmir disait vrai ! Il fallait enquêter et trouver un amant à la reine au lieu de lui en inventer un. Fallait-il que la première dame soit infidèle au roi... Néanmoins, tout ceci était probable. Après tout, le roi se faisait de moins en moins attentionné à son égard, il ne visitait plus ses appartements, ou très rarement pour remplir son devoir conjugal... Quand à elle, elle chérissait plus que tout le rêve d'enfanter. Alors l'amant était une solution, sollicitant ses hormones plus que possible. De quoi soulever le cœur du prince.

« La reine est méfiante, et loin d'être sotte. Si cet homme existe, elle doit faire tout ce qu'elle peut pour le cacher. » En somme, il ne serait pas aisé de les démasquer. Peut-être fallait-il vraiment attirer l'attention du roi pour avoir les moyens nécessaires de découvrir le nom d'un tel vilain. Ou bien l'inverse, afin que cette garce ne soupçonne pas leur enquête. Elle aurait été capable de les devancer, allant jusqu'à courir supplier le roi de la venger, de sauver son honneur... Honneur fantôme, qu'Elijah aurait volontiers piétiner. Cette reine ne méritait que d'être traînée dans la boue, devant ce peuple qu'elle méprisait et désirait exploiter jusqu'à leurs dernières forces, leurs derniers souffles. « Nous ne perdrons pas de temps... A notre retour, je ferais le nécessaire pour espionner ses allers et venus à la cours. De votre côté, je ne doute pas qu'il vous plaira de discuter avec ses dames de compagnie... » Un sourire étira ses lèvres, s'amusant de ces sous-entendus. Ahmir avait une réputation qui le précédait. Il n'était donc pas bien difficile de le taquiner, permettant au passage de chasser l'air sévère sur son visage, au profit d'un sourire franc et spontané. De quoi entretenir cette comédie de conversation banale et courtoise, entre deux cousins. Elijah lança d'ailleurs un regard à ces hommes, qui les attendaient toujours au loin. Ils lui firent un signe, affichant de grands sourires en remarquant que leur prince ne les avait pas oublié. Il leur répondit d'un simple signe de la tête et reporta son attention sur Ahmir. « Toute information est bonne à prendre concernant les hommes qui rendraient visite à cette sorcière... » Et encore, Elijah pesait ses mots. D'un simple regard, elle aurait pu glacer le sang d'un prince du soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Ahmir Thoron

Ahmir Thoron
parchemins. : 133


En savoir plus ?
▽ Je suis bien-aimé(e) à Elenath.:
Mer, gardienne de nos secrets + ahmir Empty
MessageSujet: Re: Mer, gardienne de nos secrets + ahmir   Mer, gardienne de nos secrets + ahmir Icon_minitimeVen 13 Sep - 20:31



mer, gardienne de nos secrets

Leur pire ennemi n’était finalement pas la reine. C’était eux. De leur manière de procéder dépendrait la réussite du plan, sa discrétion et ses résultats. Ils devaient rester soudés pour ne pas faiblir. C’était au-delà d’un intérêt personnel. C’était l’avenir du royaume dont ils parlaient. Le moment venu, ils trouveraient le soutien dont ils avaient besoin auprès du peuple. Elijah était encore considéré comme étant l’héritier légitime, le « vrai » roi. Ahmir était un chevalier reconnu et aimé par la population. La reine était vue telle une sorcière ayant jetée un sortilège sur le roi. Le peuple les suivrait avec joie. « La reine est méfiante, et loin d'être sotte. Si cet homme existe, elle doit faire tout ce qu'elle peut pour le cacher. » Le problème était bel et bien là. Nymphea était une femme intelligente et calculatrice. Elle s’était accrochée à Barahir pour ne plus le  lâcher. Elle n’aspirait qu’à mieux régner et qu’à gagner en puissance. Une reine idiote leur aurait facilité la vie. Elle n’aurait pas perçu le danger. Elle n’aurait pas pris la peine de s’entourer des bonnes personnes. Ahmir ne l’avait pas sous-estimé mais il avait espéré qu’elle retrouverait son caractère du début. Elle avait été si gentille et agréable à vivre. Il s’était presque pris à l’apprécier, à la considérer comme une amie. Aujourd’hui, le revirement de la reine était une trahison pour le chevalier. Il lui avait fait confiance, la regardant prendre un peu plus de pouvoir chaque jour. Il se sentait même responsable. S’il avait réagi avant, ils ne seraient pas là à débattre de la manière de l’arrêter. Il aurait pu éloigner la reine sans prendre de risque.

Le temps était dorénavant compté. Dans quelques mois, la reine pourrait mettre au monde un enfant. Ils devaient donc agir dans l’urgence. Un souci que partageait Elijah. « [color:2aeb=# ECB80C]Nous ne perdrons pas de temps... A notre retour, je ferais le nécessaire pour espionner ses allers et venus à la cours. De votre côté, je ne doute pas qu'il vous plaira de discuter avec ses dames de compagnie... » Ahmir esquissa un sourire complice. Ils mettaient tout doucement le plan en place, refermant la prise autour de leur proie. Nymphea ne verrait rien arriver. Elle ne se douterait pas qu’ils cherchaient un amant. Elle penserait à tout sauf à cela. Cette idée le rassurait. Malgré cela, ils se devaient d’être vigilants. Ahmir continuerait à collecter des informations auprès des courtisanes et autres femmes qui tournaient autour de la reine. Elles étaient une source d’informations importante. Ahmir se faisait un devoir d’entretenir la confiance qu’elles avaient en lui avec de petites attentions. Elles avaient connaissance de sa réputation. Pour autant, elles se sentaient uniques lorsqu’il les abordait. Il se servait de cela pour leur soutirer quelques nouvelles. Qui n’aurait pas confiance en un chevalier d’honneur ? « Je n’y manquerai pas. » Il vit son cousin se tourner vers les hommes qui les avait accompagnés. Elijah était un bon comédien. Il aurait fait un bon roi, prêt à sauver les apparences et à cacher ses manipulations. Il était doué et détail plus important, il était aimé. Les hommes qui recevaient son sourire et son signe de main ne se doutaient pas qu’il s’agissait là d’une quelconque comédie.

« Toute information est bonne à prendre concernant les hommes qui rendrait visite à cette sorcière... » Ainsi, ils pourraient tomber sur une information plus importante que celle d’un amant. Ce serait bien plus intéressant pour eux. Mais la reine gardait ses secrets bien cachés, à l’abri des regards indiscrets. Ils avaient peu de chances de tomber sur un secret digne de ce nom. De plus, déceler un secret ne serait que le début ; il faudrait ensuite chercher des preuves, puis les utiliser à bon escient. De longues heures de réflexion les attendaient. « Un autre souci me préoccupe. Comment savoir lequel de ces hommes nous dénoncera ? » Ahmir jeta un regard par-dessus son épaule vers les personnes qui attendaient. Parmi eux se cachaient un ou plusieurs hypocrites. Ils les avaient suivis uniquement pour les démasquer. Il se reconcentra sur son cousin, le front plissé par l’inquiétude. C’était le chevalier en charge de la sécurité du peuple qui se réveillait. « Nous devons nous méfier des sbires de la reine. Si vous constatez qu’une personne vous suit ou vous écouté, nous le questionnerons. » A partir de cet instant, Ahmir veillera à la sécurité de son cousin et de la sienne. Il faudra se méfier et arrêter toute personne susceptible de travailler pour Nymphea. Chacun sera interrogé par Ahmir. Il souhaitait éviter la violence physique le plus possible mais s’il le devait, le chevalier ne se gênera pas. Quand il croyait à son combat, il était prêt à tout.
FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Thoron

Elijah Thoron
parchemins. : 96


En savoir plus ?
▽ Je suis bien-aimé(e) à Elenath.:
Mer, gardienne de nos secrets + ahmir Empty
MessageSujet: Re: Mer, gardienne de nos secrets + ahmir   Mer, gardienne de nos secrets + ahmir Icon_minitimeMer 2 Oct - 7:46


Ahmir & Elijah.

« Mer, gardienne de nos secrets »

Elijah savait qu'il pouvait compter sur son cousin, aussi bien pour récolter des informations que pour prendre des initiatives justes et nécessaires à leur sécurité. Ce qu'ils entreprenaient était loin d'être simple et sans danger. Bien au contraire... Rares seraient leurs alliés, non par manque de bon sens mais peut-être de courage. La lâcheté était chassée de leurs rangs, néanmoins la crainte de représailles sévères de la part d'une reine diabolique se répercutait sur les motivations de chacun. Le prince savait qu'il serait fort aisé pour quiconque à la cours de gravir les échelons de cette société régit par les titres de noblesses, par la simple ruse de dénonciation. De la trahison selon lui. Le premier homme au service de cette femme maléfique était voué à la folie, damnant son âme pour un prestige fait d'illusion. Car cette homme n'aurait de valeur qu'aux yeux de cette sorcière, reine d'un temps... Et encore, si cette dernière voulait bien accorder un peu de son attention à une tout autre personne qu'elle. Une fois de plus, le prince en doutait. Alors il fallait agir avant qu'il ne soit trop tard. Avec un héritier, les poids dans la balance de la justice seraient facilement erronés. Elijah attribua donc une tâche à son cousin, tandis qu'il l'informait de ses propres futures actions. L'essentiel était de se retrouver sur la même longueur d'onde, d'avancer à la même vitesse et dans une direction commune. Sans quoi ils couraient vers une défaite inévitable...

Ahmir souleva alors un tout autre problème, qui laissa le prince dans ses pensées, quelques instants. Ils risquaient de se heurter à la fidélité d'inconscients, capables de les dénoncer pour servir leur souveraine et la protéger de sa sentence méritée. Mais comment démasquer ces traîtres pour s'en protéger ? « Pour l'instant, restons sur nos gardes... Je n'ai pas encore la solution à ce problème. N'importe lequel de ces hommes pourraient s'avérer décevant en commettant un acte de traîtrise. » L'hypocrisie et la dissimulation de ses sentiments étaient le pain quotidien des membres de la cours. Chacun maîtrisait à sa manière les protocole, l'art de l'expression et de la flatterie. Ils affichaient tous de grands et ravissants sourires, complotant sans mal dans le dos de leurs ennemis. Du moment que l'habile manipulation leur était profitable, personne n'allait se priver de descendre en flèche son voisin en dévoilant ses secrets et ses méfaits. « Je ne manquerais pas de vous signaler la moindre personne suspecte à mes yeux... L'affaire est bien trop sérieuse pour que j'accorde le bénéfice du doute à quiconque. » Elijah était un homme prudent. Il réfléchissait beaucoup et veillait sa conduite. Bien sûr, il n'était pas irréprochable et le savait pertinemment. L'homme couchant avec la maîtresse de son frère, la favorite du roi, serait bien prétentieux de se dire parfait. Ce même homme cherchant à faire tomber la reine du royaume -bien que ses raisons n'en soit que louables- ne pourrait pas être considérer comme sage... Et pourtant, Elijah conservait l'espoir de le devenir, si ce n'est même de l'être aujourd'hui même, en se battant pour des valeurs qui lui sont chers, un peuple aimé et aimant. « Ne tardons plus, sinon notre propre conversation deviendra suspecte à leurs yeux... » Ces hommes, des guerriers pour la plupart, n'étaient pas très fins d'esprit. Néanmoins, personne n'est jamais assez prudent. Si une lueur de suspicion venait à éclairer les pensées d'un de ces gentils hommes et qu'il ne soit pas dans leur camp, il deviendrait très vite dangereux. De ce fait, Elijah esquissa à nouveau un grand sourire et fit signe à ces hommes d'avancer. Avec Ahmir, ils attendirent patiemment qu'ils rattrapent ce retard imposé, pour ensuite reprendre leur chemin. Il fallait être efficace... Et surtout malin !
Revenir en haut Aller en bas

◭ Contenu sponsorisé

Mer, gardienne de nos secrets + ahmir Empty
MessageSujet: Re: Mer, gardienne de nos secrets + ahmir   Mer, gardienne de nos secrets + ahmir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mer, gardienne de nos secrets + ahmir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ❝ Beautiful Women for Dirty Intimate Secrets ... ❞ ♆ Satine
» Catch me if you can 々 AHMIR
» saoule toi et avoue + ahmir
» AHMIR ► une plume pour rédiger des histoires
» AHMIR ► il faut tourner la langue sept fois avant de parler.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
come what may :: la mer Isolée.-