AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 saoule toi et avoue + ahmir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jon Thoron

Jon Thoron
parchemins. : 80
Age : 29


En savoir plus ?
▽ Je suis bien-aimé(e) à Elenath.:
saoule toi et avoue + ahmir Empty
MessageSujet: saoule toi et avoue + ahmir   saoule toi et avoue + ahmir Icon_minitimeDim 8 Sep - 11:15

saoule toi et avoue + ahmir Tumblr_m0475gAiaY1qiya5go2_250 saoule toi et avoue + ahmir Tumblr_m3q41eiPCT1qhoj76o3_r2_250
Ahmir & Jon


Jon avait passé une journée très agitée. C'était sans conteste la faute de la terrible nouvelle qui l'avait frappé comme un coup du destin, le matin même. Il était en compagnie d'Elijah, son cousin, lorsque celui-ci avait appris que le roi son frère lui avait trouvé une bonne épouse. Jon aurait pu être très heureux pour lui : après tout, il aimait beaucoup son cousin, partageait une sorte d'amitié fraternelle que seuls les cousins peuvent partager. Aussi, Elijah approchait la quarantaine et n'avait toujours pas pris épouse, même si Jon savait qu'il fréquentait des femmes. Ainsi, il avait toutes les raisons d'être vraiment heureux à l'idée d'un mariage, et d'humeur taquine sur la future vie maritale de son cousin. Tout cela aurait pu être une très heureuse nouvelle, si la promise n'était pas Louise Telemnar. Sa Louise, celle qu'il avait rencontré et séduite sous la couverture d'un écrivain sans le sou, dans les soubassements de la capitale de l'empire thoron. La nouvelle avait été comme un coup de massue en pleine tempe, et Jon s'était depuis senti fébrile, comme assommé et partiellement inconscient. Son cousin n'avait pas l'air à l'aise avec cette nouvelle, mais Jon, lui, était carrément devenu blanc comme un linge. Il avait prétexté un quelconque mal de tête pour s'éclipser au plus vite. Ensuite, il avait fui du château royal pour vagabonder dans Calendyr, vêtu d'habits les plus modestes. Il erra de longues heures, puis tomba sur son frère aîné Ahmir, tout habillé de sa tenue de chevalier. Il n'avait pas spécialement décidé de trouver son frère, mais puisque lui l'avait trouvé, alors qu'il en soit ainsi.  

Il salua brièvement son frère, attendit que celui-ci descende de son cheval pour se mettre à sa hauteur, et lui offrit une splendide vue sur sa mine déconfite. « Ahmir, mon frère, il faut que tu m'emmènes boire quelque part en ville. J'ai besoin d'être plein comme un tonneau ». Il était peut-être occupé, mais Jon doutait que son frère puisse refuser une telle demande, même si elle pouvait l'étonner. Ahmir allait peut-être croire qu'il s'était passé quelque chose de vraiment horrible. Aux yeux de Jon, c'était bel et bien le cas.

(c'pas terrible, mais j'espère que ça t'ira pour un début saoule toi et avoue + ahmir 2319885893)
Revenir en haut Aller en bas
Ahmir Thoron

Ahmir Thoron
parchemins. : 133


En savoir plus ?
▽ Je suis bien-aimé(e) à Elenath.:
saoule toi et avoue + ahmir Empty
MessageSujet: Re: saoule toi et avoue + ahmir   saoule toi et avoue + ahmir Icon_minitimeDim 8 Sep - 18:14



saoule toi et avoue
La lourdeur de l’armure raidissait son dos. Il la portait depuis trop longtemps. Les mailles s’enfonçaient dans sa chair. La position assise lui était maintenant douloureuse. Il sentait la fatigue alourdir ses paupières et paralyser ses muscles. Il avait besoin de descendre de son cheval afin faire quelques pas mais Ahmir se devait de rester en hauteur. Il n’y avait pas de meilleure hauteur pour surveiller une foule. De là, il apercevait les échanges d’argent, les mains qui trainaient un peu trop près de certains articles, les armes qui se dissimulaient derrière les pans des habits. Il avait un point d’observation sans pareil. Son regard passait d’une personne à une autre, d’un point à un autre. En devenant chevalier, il avait développé son sens de l’observation. A force d’expériences, il s’était habitué à repérer les comportements étranges. Sur son cheval, Ahmir gigota en poussant un soupir. Il jeta un coup d’œil en direction d’un autre chevalier. Ils étaient en selle depuis l’aube. Ils en avaient assez. A trop travailler, ils perdaient en vigilance. Cela, ils le savaient très bien. Ils tentèrent de se frayer un chemin parmi les badauds. Bientôt, la foule se dispersera et rendra les rues plus faciles à traverser. La patrouille sera alors plus agréable. Son cheval marqua un arrêt soudain. Ahmir pesa un regard sur l’homme qui s’était placé sur leur chemin. Il plissa les yeux lorsqu’il crut reconnaitre le visage de son petit frère. Le doute était de mise étant donné sa tenue vestimentaire. Il s’était encore mis dans l’esprit de se fondre dans le peuple. Ahmir ne se fera jamais à cette lubie. Il pouvait comprendre le besoin de son cadet de connaitre le monde avec un autre regard, il l’avait lui-même fait, mais était-il obligé d’en faire une habitude ?

Jon avait l’air misérable. Ce n’était pas dû à ses vieilles tenues. Son expression faisait peine à voir. Ahmir fit un signe à son frère d’armes pour lui signifier qu’il resterait ici. Celui-ci fit demi-tour et repartit en direction du château. Il ne fallait pas que les autres sachent que Jon faisait des petites promenades parmi le peuple. Il avait besoin de cette liberté. De plus, leur père en mourrait et cela jetterait l’opprobre sur leur famille. Sans compter les nombreuses tentations que cela pourraient susciter chez les mercenaires et tueurs de l’empire. Ahmir avait bien mieux à faire. Jon avait visiblement besoin d’aide ou du moins, de soutien. Il avait tendance à toujours se fourrer dans des situations compliquées. L’ainé descendit de son cheval, appréciant le moment où ses pieds touchèrent enfin le sol. A peine ses jambes retrouvaient enfin leur fonction que Jon lui adressa la parole. « Ahmir, mon frère, il faut que tu m'emmènes boire quelque part en ville. J'ai besoin d'être plein comme un tonneau. » Au moins avait-il été clair. Ahmir connaissait son petit frère. Quelque chose n’allait pas. Une mauvaise nouvelle ou une mésaventure qui nécessitait le soutien d’un membre de la famille. « Allons-y. » Il donna une tape réconfortante sur le bras de Jon avant de prendre la direction de la taverne la plus proche. En grand frère, il était inquiet des évènements qui venaient de tomber sur son frère. Ahmir avait pris l’habitude de le protéger et de couvrir ses arrières.

Alors que le cheval trouva une place dans l’écurie voisine, les deux frères entrèrent dans la taverne. Le brouhaha des conversations assaillit immédiatement le chevalier. Les ivrognes étaient excités, l’ambiance était électrique, les mains baladeuses trouvaient les formes généreuses de quelques femmes et certains s’endormaient même sur leur table en bois. Une taverne, en soit. Ahmir laissa Jon s’installer à table de son choix. Le chevalier alla, lui, demander à boire. Bière ou vin, telle était la question. Il hésita sur la décision à prendre. Il jeta un dernier coup d’œil à son malheureux frère et décida que commencer à la bière et finir au vin serait un bon compromis. Il revint auprès de Jon, deux chopes de bière dans les mains. « Vas-tu me dire quel malheur t’est tombé dessus ? » demanda-t-il dès qu’il fut assis à leur table. Il poussa une chope vers son frère. Il ne toucha pas à la deuxième, bien décidé à ne pas faire de cette taverne le lieu de la déchéance alcoolique de deux frères Thoron.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Jon Thoron

Jon Thoron
parchemins. : 80
Age : 29


En savoir plus ?
▽ Je suis bien-aimé(e) à Elenath.:
saoule toi et avoue + ahmir Empty
MessageSujet: Re: saoule toi et avoue + ahmir   saoule toi et avoue + ahmir Icon_minitimeDim 8 Sep - 19:07

saoule toi et avoue + ahmir Tumblr_m0475gAiaY1qiya5go2_250 saoule toi et avoue + ahmir Tumblr_m3q41eiPCT1qhoj76o3_r2_250
Ahmir & Jon


« Allons-y. », lui répondit simplement Ahmir, tout en lui donnant une petite tape compatissante sur l'épaule. Jon avait toujours aimé cette attitude chez son aîné, le fait qu'il était toujours prêt à l'aider. Ahmir le conduisit vers la première taverne qu'ils trouvèrent, et Jon le suivit comme son ombre. Tandis qu'Ahmir attachait son cheval dans l'écurie mitoyenne, Jon attendit patiemment, planté tel un épouvantail abandonné aux grès des intempéries. Enfin, ils pénétrèrent dans la taverne et Jon se laissa bercer par le brouhaha ambiant. Il évita un ivrogne chancelant avant de se laisser tomber sur le premier banc qu'il trouva, accolé à la première table libre. Il s'était avachi, les yeux perdus dans le décolleté d'une prostituée qui s'était empressée de s'approcher du nouveau venu. Lorsqu'il vit Ahmir revenir avec deux chopes, Jon sembla reprendre ses esprits et chassa la tapin d'un signe agacé de la main. « Vas-tu me dire quel malheur t’est tombé dessus ? », demanda Ahmir en s'asseyant. Il attrapa la chope que lui tendait son aîné et but deux ou trois longues gorgées avant de la reposer avec force, s'éclaboussant lui-même. Peu importait : il était habillé comme un gueux. Et enfin, il sembla se rappeler que son frère avait parlé, et lui répondit en lui attrapant l'avant-bras : « Le plus grand des malheurs, bien sur ! C'est à cause d'une femme ! ». Il ne pouvait se résoudre à en dire plus. Il était malheureux comme les pierres, mais en même temps, un espoir résidait tout au fond de lui. Après tout, il n'avait pas encore vu Louise en privé : peut-être était-elle aussi effondrée que lui et ne désirait qu'être sienne. Jon avait toujours eu cette propension à être fataliste, surement du à sa personnalité d'artiste. « C'est toujours la faute des femmes, pas vrai ? », poursuivit-il, pressant le bras de son frère, comme pour l'obliger à avouer que c'était bien vrai, tout ce qu'il racontait.

Il s'éloigna un peu de son frère, lui relâcha l'avant-bras afin de pouvoir boire quelques gorgées de plus. Plus qu'une ou deux et il pourrait s'attaquer à la chope d'Ahmir, qui ne semblait pas vouloir y toucher. Pour Jon, la solution immédiate à tous ses problèmes était de les noyer dans l'alcool. C'était la meilleure chose à faire, bien avant de commencer à chercher des solutions rationnelles. Peut-être que son frère pourrait l'aider, d'ailleurs, mais ce serait lui demander de faire un choix entre son frère ou son cousin. Ce serait trop cruel, même pour Jon. Lui-même appréciait déjà beaucoup son cousin Elijah, même s'il s'était légèrement refroidit en apprenant qu'il allait avoir Louise pour lui. Jon savait qu'il ne la voulait pas, mais à quoi bon ? A cause du devoir, du protocole, du rang qu'ils occupaient tous, ils se plieraient aux exigences du roi. Son cousin Barahir, finalement, était la source du problème. C'était lui qui avait ravi le père de Louise en acceptant de la donner à son frère aîné. Evidemment, il n'était pas au courant pour Louise et Jon. Qui l'était, après tout ?? Louise elle-même pensait être tombée amoureuse d'un écrivain fauché.


Dernière édition par Jon Thoron le Mar 10 Sep - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ahmir Thoron

Ahmir Thoron
parchemins. : 133


En savoir plus ?
▽ Je suis bien-aimé(e) à Elenath.:
saoule toi et avoue + ahmir Empty
MessageSujet: Re: saoule toi et avoue + ahmir   saoule toi et avoue + ahmir Icon_minitimeDim 8 Sep - 22:09



saoule toi et avoue
Différentes hypothèses s’offraient à lui. Jon avait discuté avec leurs parents. Il avait rencontré une femme qui lui avait volé tout son argent. Il s'était rendu compte qu’il n’agissait pas comme il devait le faire ou bien penser qu’il avait raté sa vie jusque-là et se devait rattraper le temps perdu. Venant de Jon, Ahmir s’attendait à tout et à rien. Il ne pouvait qu’attendre afin d’avoir la juste information et d’agir en conséquence. Ahmir ne l’avait jamais vu ainsi. Jon semblait avoir touché le fond. Ce qui lui était arrivé devait être énorme et important. Pourvu que ça ne soit pas en rapport avec leur famille, un décès ou un problème financier. Il ne manquerait plus que cela. Il avait assez à faire avec les manigances de la reine, les conseils du roi et la chevalerie. Sans oublier cette courtisane qui hantait ses pensées à longueur de journée. Il y avait des jours où il rêvait de monter sur son cheval et de voyager, de ne s’arrêter que lorsqu’il aurait les muscles perclus. Aller loin, très loin pour oublier tous ses soucis et se vider l’esprit. Dans l’immédiat, Ahmir ne pouvait rendre réel ce rêve. Il avait devant lui la pâle copie de son frère. Une représentation diminuée et en mauvais état qui avait besoin de réconfort. Jon s’accrochait à sa pinte comme le ferait un enfant avec son jouet favori. Il vida presque entièrement le récipient, enfonçant un peu plus Ahmir dans la perplexité. Ce dernier comprit que deux bières ne suffiraient pas à calmer ce pauvre Jon.

« Le plus grand des malheurs, bien sur ! C'est à cause d'une femme ! » Ah ! Hésitation cruelle entre soulagement et empathie. Ahmir savait combien les femmes pouvaient être cruelles à certains moments, trop intéressées par leurs propres intérêts et leur propre personne. Elles pouvaient briser le cœur comme jamais un homme ne le ferait. Il était tellement facile de tomber amoureux d’une femme déjà éprise d’une autre personne. Avec leur beauté, elles faisaient tourner la tête de tous les hommes. Au moins cela ne concernait-il pas leur famille. Mais de quelle femme s’agissait-il ? Ce ne pouvait qu’être Louise. La fameuse Louise. Ahmir en avait entendu parler une ou deux fois. Une belle femme, parait-il. Il n’avait pas encore eu l’honneur de rencontrer cette jeune demoiselle et visiblement, il n’aura plus aucune chance de la rencontrer. « C'est toujours la faute des femmes, pas vrai ? » Ahmir sentit les doigts de son frère s’enfoncer dans son avant-bras. Il baissa les yeux sur ceux-ci avant de les redresser sur son frère. D’accord, la situation était plus dramatique qu’il ne le pensait. Il ne s’agissait pas d’une simple peine de cœur. C’était bien au-dessus de tout cela. Il poussa sa bière vers Jon. Il n’obtiendrait des informations qu’en faisant oublier la douleur à son frère et, indirectement, en le saoulant. « Bien sûr, elles font tout pour nous briser le cœur. » Les hommes avaient également leur part de responsabilité dans les déceptions amoureuses mais Jon n’avait pas besoin de l’entendre. Ce n’était pas le discours qu’il attendait. Il souhaitait du réconfort, du soutien, de la compassion.

Le mystère autour de cette histoire demeurait toujours. Ahmir ne savait pas beaucoup de choses à propos des relations de son frère. Ils n’avaient pas eu une éducation où les confessions et les déballages d’émotions étaient primordiaux. C’était même le contraire. Leur père avait tout essayé pour leur forger un caractère. Il ne voulait pas de fils faibles. Il avait plus ou moins atteint son objectif. Ahmir partait donc de zéro sur cette relation amoureuse. « Cette femme t’a-t-elle blessé d’une quelconque manière ? » Il procédait étape par étape, tâtant le terrain, cherchant des réponses, testant des pistes. Soutirer des réponses à Jon était comme élaborer une stratégie de guerre. Il déplaçait ses pions et voyait les résultats. Ahmir se pencha plus en avant, dans l’attente de la prochaine réponse de son frère.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Jon Thoron

Jon Thoron
parchemins. : 80
Age : 29


En savoir plus ?
▽ Je suis bien-aimé(e) à Elenath.:
saoule toi et avoue + ahmir Empty
MessageSujet: Re: saoule toi et avoue + ahmir   saoule toi et avoue + ahmir Icon_minitimeLun 9 Sep - 16:27

saoule toi et avoue + ahmir Tumblr_m0475gAiaY1qiya5go2_250 saoule toi et avoue + ahmir Tumblr_m3q41eiPCT1qhoj76o3_r2_250
Ahmir & Jon


« Bien sûr, elles font tout pour nous briser le cœur », répondit Ahmir avec sollicitation. Jon hocha vigoureusement la tête, avant de finalement changer d'avis et de secouer de manière négative. « C'est pas sa faute », dit-il simplement avant de finir d'une traite sa chope de bière pour la pousser sur le côté et s'emparer de celle de son frère. A ce rythme-là, il allait danser la gigue sur la table dans moins de trente minutes, en chantant des chansons paillardes (les seules qu'il connaissait par cœur). « Cette femme t’a-t-elle blessé d’une quelconque manière ? », demanda Ahmir à tâtons. Evidemment, il ne comprenait pas. Il ne pouvait saisir à quel point Jon avait le cœur brisé. Louise l'aimait sans doute, mais elle ne serait jamais qu'une femme qu'il regarderait de loin, qu'il rejoindrait peut-être de temps en temps dans des endroits secrets, afin d'agrandir toujours plus les cornes de son cousin Elijah. Ce serait une trahison, au frère du roi, mais aussi à son propre cousin. C'était doublement terrible. Perdu dans ses pensées, Jon oublia presque un instant son frère, avant de reposer les yeux sur lui et de secouer encore la tête, tout en prenant encore deux longues gorgées de bière. Son frère s'était penché vers lui pour bien écouter, et Jon lui offrit une haleine d'ivrogne en pleine figure : « Elle en épouse un autre ! », lâcha-t-il en agitant sa chope au dessus de sa tête, éparpillant quelques gouttes par-ci par-là (incluant sa propre tête et celle de son aîné). Il sembla se calmer un peu, mais ce fut juste pour boire encore, et encore.  « On l'y oblige, c'est vrai ! L'obéissance qu'une fille doit à son père, voilà ce qui me tient loin du bonheur. Et elle sera là, mariée et juste sous mes yeux ! ». Lui qui avait prévu de ne rien dévoiler, c'était mal parti. Son frère avait à peine à formuler une question à haute voix, que son frère répondait à toutes ou presque celles qu'ils se posaient en son for intérieur.

Il venait de finir sa deuxième bière : étrange, il lui semblait qu'elle s'était écoulée bien plus vite que la première. Où peut-être avait-il une descente particulièrement aisée, maintenant. En temps normal, Jon n'était pas un grand buveur, du moins comparé à la majorité de la population. Il buvait tout le temps, certes, mais que pouvait-il faire d'autre ? A chaque repas, on lui remplissait un verre de vin ; et lorsque celui-ci était vide, on le lui remplissait de nouveau. Il lui semblait malvenu de ne pas finir son verre, et se faisait avoir presque à chaque fois. Il lui semblait que le mal de crâne et les vertiges arrivaient d'un coup : un moment, il se sentait bien et joyeux, l'instant d'après, il s'effondrait sur la table et roupillait dans le meilleur des cas. Dans le pire, il se mettait à déblatérer des idioties ou des vérités faites pour ne pas être dites, ou alors il se mettait à chanter des chansons apprises dans les tavernes du peuple, ce qui faisait rire ou mettait mal à l'aise son public, au choix. La plupart du temps, on se contentait de dire de Jon qu'il était fort amusant. « Il va me falloir une autre bière, mon frère ! », hurla-t-il. S'il n'avait pas été dans une taverne bruyante, Jon aurait sans aucun doute attiré l'attention. Les gens remarqueraient alors qu'un homme habillé en gueux buvait en compagnie d'un chevalier du roi. Cela intriguerait, sans aucun doute. A leur place, en tout cas, Jon serait intrigué.
Revenir en haut Aller en bas
Ahmir Thoron

Ahmir Thoron
parchemins. : 133


En savoir plus ?
▽ Je suis bien-aimé(e) à Elenath.:
saoule toi et avoue + ahmir Empty
MessageSujet: Re: saoule toi et avoue + ahmir   saoule toi et avoue + ahmir Icon_minitimeMar 10 Sep - 15:19



saoule toi et avoue
Avez-vous déjà essayé d’avancer à tâtons dans l’obscurité la plus totale ? C’était ce que faisait Ahmir. Il n’avait aucune idée de la direction prendre, ni de ce qu’il devait chercher. Jon était mal, il avait besoin de se réfugier dans une taverne avec des chopes de bière pour se sentir mieux, ou en tout cas, pour parvenir à articuler des explications. C’était tout ce qu’Ahmir savait et c’était à partir de ces minces éléments qu’il devait rassurer son frère. Et encore, il n’était pas au bout de ses peines. Il n’y avait rien de pire qu’un Jon dépité et ivre. Ahmir avait foiré dans son rôle de grand frère : il n’aurait pas dû l’emmener dans la taverne comme Jon le lui avait demandé. Au lieu de cela, il aurait dû le trainer au château et le harceler jusqu’à obtenir ses réponses. C’était toujours plus agréable qu’un Jon criant et postillonnant. Son frère était un vrai ivrogne. Il avait intégré les comportements des manants sans que les Thoron ne s’en aperçoivent. Le chevalier n’avait pas réalisé à quel point ses escapades dans les rues avaient influencé Jon. Ce dernier se mit à hocher la tête. Ahmir était presque prêt à la rattraper au vol, si jamais elle se décrochait. « C'est pas sa faute. » Ahmir dut se retenir pour ne pas lui sauter dessus, l’attraper par les épaules et le secouer jusqu’à ce que son frère crache enfin le morceau. Bon sang, on n’avait pas idée de le faire autant patienter. Il préféra rester de son côté du banc, sachant très bien qu’un chevalier qui « agressait » un habitant de la capitale était mal vu, surtout dans une taverne. On crierait à l’agression. Et c’était son frère.

« Elle en épouse un autre ! » Là, Ahmir ne suivait plus rien. Louise et Jon ne s’étaient-ils pas rencontrés et n’étaient-ils pas tombés amoureux l’un de l’autre ? A moins que ça ne soit son frère qui avait imaginé tout ceci après un simple sourire de la jeune femme ? Après une bière de trop, Jon pouvait bien imaginer n’importe quoi. Il profita de sa déclaration pour les arroser de bière, comme animé par l’esprit d’un ivrogne. Ahmir leva les yeux au ciel. Dès le lendemain, son frère pouvait être certain qu’il en entendrait parler. S’il avait été patient, ça en était fini. Jon devait se reprendre en main et arrête de… batifoler dans les tavernes. Voilà où ça le menait.  « On l'y oblige, c'est vrai ! L'obéissance qu'une fille doit à son père, voilà ce qui me tient loin du bonheur. Et elle sera là, mariée et juste sous mes yeux ! » La lumière se fit dans l’esprit d’Ahmir. Il comprenait enfin quel était le problème. Un mariage arrangé dont Jon n’avait pas prévu l’arrivée. Il y avait de fortes chances pour que ça soit la même chose pour Louise. C’était le lot de beaucoup de couples et la source d’inspirations de nombreux auteurs d’ouvrages romantiques. Il ne pouvait que comprendre le désarroi de son frère. Ce n’était pas facile à accepter pour lui qui était amoureux de cette femme. Jon devait l’oublier, ne plus approcher Louise. Il ne pouvait pas se mettre entre elle et son futur époux.

Ahmir était navré que le sort s’en prenne à son frère. Il méritait de trouver une belle femme qui l’aime et surtout, qu’elle soit disponible et non promise à un autre. Il s’était malheureusement entiché de la mauvaise personne. « Il va me falloir une autre bière, mon frère ! » Une autre… ? Ahmir le dévisagea un instant. L’idée était mauvaise. Jon puait l’alcool. S'il continuait ainsi, il serait même incapable de marcher jusqu’à chez lui. Ahmir serait obligé de le mettre tel un sac à patates sur son cheval. La détresse dans le regard de son cadet termina de le décider. Il poussa un soupir. Il y avait un temps pour se saouler et un autre pour rester sobre. Jon n’en était qu’au premier. Il réfléchira un peu mieux le lendemain, une fois l’alcool cuvé. Le tavernier répondit au signe du chevalier presque aussitôt, venant remplir leurs chopes et empocher les pièces qu’Ahmir avait posé. Il le regarda s’éloigner avant de s’intéresser à Jon. « Tu trouveras bien assez vite une autre femme. » C’était un bien faible réconfort, il le savait mais Jon avait l’habitude de changer de conquête régulièrement, il se remettrait d’une manière ou d’une autre. Il avait toujours su attirer les femmes. Ahmir lui faisait confiance pour retomber sur ses pieds. « Tu ne la croiseras probablement plus. » lança-t-il dans une vaine tentative de le réconforter. Une fois mariée, Louise ne pensera plus qu’au bonheur de son époux et à enfanter. Elle sera obligée d’oublier Jon en raison de son statut marital. Et donc Jon devra en faire autant.


FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.


Dernière édition par Ahmir Thoron le Jeu 12 Sep - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jon Thoron

Jon Thoron
parchemins. : 80
Age : 29


En savoir plus ?
▽ Je suis bien-aimé(e) à Elenath.:
saoule toi et avoue + ahmir Empty
MessageSujet: Re: saoule toi et avoue + ahmir   saoule toi et avoue + ahmir Icon_minitimeMer 11 Sep - 16:10

saoule toi et avoue + ahmir Tumblr_m0475gAiaY1qiya5go2_250 saoule toi et avoue + ahmir Tumblr_m3q41eiPCT1qhoj76o3_r2_250
Ahmir & Jon


Ahmir semblait suivre à peu près son frère dans son délire, mais il restait perplexe. Même avec un coup dans le nez (léger, le coup !), Jon le sentait. Son frère le regarder de manière circonspecte, l'observant d'un œil à la fois compréhensif et réprobateur. Jon avait toujours été sidéré par ce don qu'avait son aîné : il pouvait avoir l'air à la fois sympathique et chiant. Jon détestait quand son frère tentait de le raisonner, bien qu'il ne se fâche jamais (à peu de détails près) avec lui. Le Thoron avait pris l'habitude de prendre ça à la légère, ce qui lui permettait de ne pas se sentir horriblement mal du fait d'enchaîner les déceptions auprès de son terrible paternel. Mais là n'était pas la question, à cette heure du jour. Jon avait d'autres soucis que les sempiternelles reproches de son père à son égard, et des tentatives toujours vaines d'Ahmir pour le raisonner.

Ahmir était au moins aussi bon que Jon pouvait l'espérer à ce moment-là, puisqu'il fit signe au tavernier de leur remplir à nouveau leurs chopes. C'est alors que Jon se rendit compte qu'il avait bu sa pinte, mais également celle de son frère, qui lui ne buvait rien. Il lui lança alors un regard soupçonneux, mais n'eut pas le temps de formuler à voix haute ses pensées puisque son frère relança le sujet : « Tu trouveras bien assez vite une autre femme » ; puis il enchaîna : « Tu ne la croiseras probablement plus ». Jon fut totalement dévasté en entendant cela, et laissa sa tête venir se cogner contre le bois de la table, juste à côté des deux nouvelles chopes qu'il n'avait pas encore touché. La tête toujours collée contre la table, il chercha à tâtons avec sa main à attraper une pinte, avant de la serrer bien fort sans pour autant l'amener à ses lèvres. Il fit exprès de se cogner la tête plusieurs fois, tout en marmonnant des paroles inaudibles à travers le bruit ambiant de la taverne. Enfin, il releva brusquement la tête et dit : « Elle va épouser Elijah ! ». Voilà, il l'avait dit. Il voulut se retaper la tête contre la table, comme si cela allait pouvoir aider, mais se ravisa pour finalement se rabattre sur la chope de bière qui ne semblait attendre que lui. Il but encore de longues gorgées avant de lâcher un rot tonitruant et de reprendre : « Je dois te dire que j'ai défloré la fiancée de notre cousin ». Il hocha la tête, l'air malheureux. Il ne songeait même pas à la réaction qu'allait avoir Ahmir. Ses pensées étaient toutes tournées vers le souvenir de cet après-midi dans une auberge, où il avait pris la virginité de sa Louise.
Revenir en haut Aller en bas
Ahmir Thoron

Ahmir Thoron
parchemins. : 133


En savoir plus ?
▽ Je suis bien-aimé(e) à Elenath.:
saoule toi et avoue + ahmir Empty
MessageSujet: Re: saoule toi et avoue + ahmir   saoule toi et avoue + ahmir Icon_minitimeJeu 12 Sep - 14:16



saoule toi et avoue
Ahmir sursauta en voyant son frère se maltraiter à ce point. Il tendit une main vers lui pour tenter de l’arrêter. L’homme continua tout de même son manège, se frappant la tête contre la table. Au moins aurait-il une excuse le lendemain lorsqu’il se lèverait avec un mal de crâne à réveiller un mort. Un détail clochait chez Jon. C’était clair. Ahmir était sidéré de le voir agir ainsi pour une femme rencontrée peu de temps avant. Il n’y avait rien eu entre eux, rien qui ne puisse rendre Jon dans cet état. « [color:4387= #217166]Arrête, Jon, tu es fou. » Il le vit s’agripper à une des chopes, tel un gamin attrapant la jambe de sa mère. Le chevalier ne connaissait pas encore assez bien l’amour pour comprendre ce que vivait son cadet. Il comprenait que l’amour était un mal qui rongeait et détruisait son frère. Un mal qui venait de lui briser le cœur. Rien ne pourrait réparer les dégâts de cette maladie, si on exemptait l’alcool et le temps. « Elle va épouser Elijah ! » Ahmir le dévisagea, se demandant ce que cela signifiait. Louise allait épouser Elijah. Leur Elijah ? Leur cousin ? Comment est-ce que cela était possible ? Bien des questions se bousculaient dans son esprit. Il était pourtant certain que leur cousin avait une quelconque relation avec la maitresse du roi. Il n’accepterait pas de se marier avec elle, c’était certain.

Il se perdit dans la contemplation d’un ivrogne endormi. Jon avait un don particulier pour s’attirer des problèmes. Il se lançait dans la vie d’un homme du peuple alors qu’il en était loin, préférant la compagnie de ces personnes plutôt que des nobles. Cependant, la différence entre les deux était grande. Il n’avait pas eu l’éducation d’un paysan, il avait eu celle d’un héritier des richesses de son père. Il était fait pour vivre dans une belle demeure avec une femme de haute noblesse et des enfants. Pas pour se saouler et se rouler à terre. C’était la raison pour laquelle il avait souvent des problèmes. Ahmir fut tiré brusquement par l’élégance de son frère. Il vous épargnera les détails de l’odeur et du bruit de ce signe de bonne éducation. « Je dois te dire que j'ai défloré la fiancée de notre cousin » Ce coup-ci, c'était trop pour Ahmir. Il ouvrit la bouche sans savoir quoi lui répondre. Il s’était mis dans une belle galère. Les parents de la jeune Louise ne devait même pas être au courant, ni même Elijah. Il n’y avait que le couple et le chevalier qui l’étaient. Ahmir venait de se rendre complice d’un acte dont il n’avait pas eu, jusque-là, conscience. Il ressentit le besoin de boire lui aussi. Il comprenait maintenant le désarroi de son frère. Il comprenait tout. En tant que frère ainé, il était censé avoir des paroles réconfortantes et un plan déjà élaboré. Mais il n’avait rien. Il se retint de boire la deuxième chope. Jon en avait davantage besoin et il fallait quelqu’un de sobre pour réfléchir.

« Qu’as-tu fait Jon ? La fiancée d’Elijah ! » Que dirait leur cousin ? Et leur famille ? Maintenant, il n’était plus possible que Louise épouse Elijah. Elle devait se marier avec Jon. Il lui avait volée sa virginité, il l’avait rendue impure pour son mariage, il devait prendre ses responsabilités. Il ne manquerait plus qu’elle soit enceinte… Ahmir lança un regard inquiet à son frère. Au final, il ne savait pas depuis combien de temps Louise et Jon se connaissaient. Leur relation aurait pu avoir lieu quelques mois plus tôt. Par tous les dieux ! Le chevalier prit une inspiration, cherchant à se raisonner. Il y avait forcément une solution. Ahmir irait demander à Barahir que Louise soit mariée à Jon plutôt qu’à Elijah. Il ferait pression auprès de lui. Barahir écoutait toujours ses conseils, il comprendrait. « J’en parlerai au roi, il interviendra en ta faveur. » Il esquissa un sourire, souhaitant se montrer rassurant. Il ne s’était pas imaginé que Jon pourrait réagir aussi violemment pour une femme. Il était réellement amoureux. En tout cas, Ahmir espérait que ça soit le cas.
FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Jon Thoron

Jon Thoron
parchemins. : 80
Age : 29


En savoir plus ?
▽ Je suis bien-aimé(e) à Elenath.:
saoule toi et avoue + ahmir Empty
MessageSujet: Re: saoule toi et avoue + ahmir   saoule toi et avoue + ahmir Icon_minitimeLun 16 Sep - 16:38

saoule toi et avoue + ahmir Tumblr_m0475gAiaY1qiya5go2_250 saoule toi et avoue + ahmir Tumblr_m3q41eiPCT1qhoj76o3_r2_250
Ahmir & Jon


Il n'y avait rien de pire au monde que de voir sa bien-aimée obligée d'en épouser un autre, Jon en était désormais certain. Le Thoron en perdait ses moyens, se réfugiant dans un premier temps dans la boisson : seulement, il allait falloir un moment cesser de boire, et alors la lucidité reviendrait et la douleur n'en serait que plus forte. Ahmir lui intima d'arrêter, le traitant de fou, mais Jon n'écouta pas et poursuivit son manège d'homme en détresse sentimentale. Enfin, il se calma un moment, juste le temps d'avouer le pire des secrets à son frère : il avait pris la virginité, l'honneur de Louise, désormais fiancée à Elijah, leur cousin. Il laissa un moment son esprit divaguer, ses remémorer ce fameux après-midi où tout avait basculé, où lui et sa jolie fleur étaient passés à l'acte, devenant très intimes. Il en eut quelques frissons de plaisir, le temps de lui arracher un semblant de sourire béat avant que son frère ne le ramène à la réalité. Durement. « Qu’as-tu fait Jon ? La fiancée d’Elijah ! », fit-il, visiblement désemparé face à cette nouvelle. Jon hocha la tête gravement, avant de s'abreuver encore de quelques gorgées, histoire de bien se sonner. Le plus jeune des Thorons n'avait, à cet instant précis, pas l'esprit pratique, et ne pensait pas ainsi à tout ce qui pouvait traverser la tête de son frère. Il ne savait pas ce qu'il attendait de lui, à vrai dire. Jon s'était confié à Ahmir parce qu'ils étaient du même sang, et qu'ils avaient toujours été proches, malgré leurs différences. Ahmir était un homme bon et Jon était soulagé de voir que sa réaction était mesurée, même si la nouvelle n'avait pas manqué de le choquer. « Pour ma défense, elle n'était pas fiancée, à l'époque ! », fit Jon tout en se noyant dans sa chope de bière. Il avait bien conscience que sa défense ne valait rien, mais il avait quand même eu envie de dire ça. Ce qui vint ensuite lui fit tendre l'oreille, bien qu'il vacillait un peu sur son banc, l'alcool faisant son chemin dans son sang bouillonnant : « J’en parlerai au roi, il interviendra en ta faveur. », annonça Ahmir, tout en accompagnant ses paroles bénites d'un sourire qui se voulait très certainement réconfortant. Jon tapota l'épaule de son frère avec maladresse, en geste de remerciement. Cependant, des questions persistaient dans son esprit embrumé : « Et que lui diras-tu, à notre cousin royal, pour qu'il me donne Louise pour épouse ? Et que dire à Elijah ?? Simplement que j'aime sa fiancée ? » Il fronça les sourcils très fort, comme si cela pouvait l'aider à réfléchir. Jon ne savait pas son cousin particulièrement susceptible, mais les Thorons possédaient tous une sorte de fierté illimitée, un orgueil fort développé. « Et si le mariage a quand même lieu ? Peut-être que le père de Louise ne voudra pas du cousin du roi, alors qu'il était si près de son frère. Et si jamais Elijah découvre que Louise n'était pas vierge, qu'est-ce qu'il fera ? », reprit-il, redevant soudainement sérieux. En fait, il réfléchissait trop et s'embrouillait l'esprit, ce qui n'aidait guère. Jon laissait la diplomatie à son frère, beaucoup plus doué dans ce domaine. Lui-même était plutôt réputé pour son insolence et ses tendances à se foutre complètement de la vie de château et des us et coutumes de la cour...


Dernière édition par Jon Thoron le Jeu 19 Sep - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ahmir Thoron

Ahmir Thoron
parchemins. : 133


En savoir plus ?
▽ Je suis bien-aimé(e) à Elenath.:
saoule toi et avoue + ahmir Empty
MessageSujet: Re: saoule toi et avoue + ahmir   saoule toi et avoue + ahmir Icon_minitimeJeu 19 Sep - 10:47



saoule toi et avoue
Lorsqu’il était écuyer, on lui avait enseigné des plans d’attaque, des stratégies, l’art de la négociation et du maniement des armes. On lui avait toujours dit d’obéir aux ordres. On lui avait aussi appris à prendre des initiatives quand il voyait que l’on courrait à la perte. On l’avait formé à la guerre comme l’on formerait un apprenti au métier de forgeron. Ahmir pensait tout savoir de ce sujet. Il se trompait. Une nouvelle guerre d’un tout autre genre se profilait à l’horizon. Une guerre de sentiments, une guerre dans une famille. Il était démuni face à cette situation. Voir son frère accroché à sa chope de bière n’arrangeait pas la situation. Ahmir était pourtant fait pour éviter les conflits. Il savait tout ce qu’il y avait à savoir sur ce sujet, sauf la manière de régler un problème de virginité, d’amour et de mariage. Si encore Jon avait choisi une femme destinée à se marier à un autre homme que leur propre cousin, la situation aurait été moins complexe mais définitivement, il savait choisir ses conquêtes. Louise plus qu’une autre. Pour Ahmir, il était clair qu’ils devaient en parler au roi. Barahir était de leur famille, il était également le frère d’Elijah. Il comprendrait que ses cousins veuillent protéger Elijah. Il le faudrait bien. Il s’agissait là de leur unique solution. Ils n’allaient tout de même pas tuer Louise car la seule faute qu’elle avaait commise était de succomber au regard de Jon. Elle n’y était pour rien.

Parfois, c’était à se demander si le cadet des Thoron priait assez les dieux car ils semblaient le suivre avec malice, disposant des obstacles sur son chemin. Et que dire d’Elijah ? Il semblait manipulé par la favorite du roi, voire même amoureux d’elle. Si cela se trouvait, il n’était pas enchanté de se marier avec une femme dont il méconnaissait le nom. C’était un avantage à utiliser. Sans entrer dans les détails de la relation liant Jon à Louise, les frères pourraient l’expliciter à Elijah. Il comprendrait et aurait une raison de plus de refuser le mariage. C’était si simple. « Et que lui diras-tu, à notre cousin royal, pour qu’il me donne Louise pour épouse ? Et que dire à Elijah ?? Simplement que j’aime sa fiancée ? » Jon semblait déjà baisser les bras alors qu’il avait encore une chance. Cela ne faisait que quelques heures qu’il connaissait la nouvelle, il n’était pas trop tard. Cependant, avec une bière entre les mains, il ne parviendrait à rien. Comment pouvait-il rester assis ici alors que sa bien-aimée allait se marier avec un autre homme ? Jon agissait contradictoirement. Ahmir aurait déjà foncé dans la salle du trône afin de demander l’aide de Barahir. Et même si le futur marié était Elijah. « Que suggères-tu ? Que nous attendions qu’Elijah réalise que sa jeune épouse a perdu son honneur et qu’elle lui avoue en pleurs que tu en es le responsable ? » Il valait mieux avouer les faits avant que cela ne s’apprenne, les conséquences seraient moindres. Le mensonge et la cachotterie n’apportaient jamais rien de bon. Leur mère n’avait cessé de le répéter lorsqu’ils étaient enfants. Depuis quelque temps, Ahmir n’était plus un exemple en la matière mais cela ne s’appliquait pas à Jon.

« Et si le mariage à quand même lieu ? Peut-être que le père de Louise ne voudra pas du cousin du roi, alors qu’il était si prêt de son frère. Et si jamais Elijah découvre que Louise n’était pas vierge, qu’est-ce qu’il fera ? » C’était tant de questions pour lesquelles le chevalier n’avait pas encore de réponse. Peut-être était-ce des détails qui auraient dû intéresser Jon avant qu’il ne partage sa couche avec Louise. Ahmir connaissait assez bien son cousin mais était incapable de déterminer sa réaction. Les hommes réagissaient différemment lorsque l’on touchait à leur honneur. La virginité deviendrait un sujet pour tous les courtisans. La nouvelle se répandrait telle une trainée de poudre. Elijah ne serait pas épargné par les moqueries. Quant au père de Louise, Ahmir ne savait même pas qui il était ! Mais il n’était pas difficile de savoir que le père n’accepterait pas que Jon soit présent. Cela valait mieux ainsi. Regarder la femme que l’on aime épouser un autre homme était du domaine de la torture. « Il ne se passera rien de ce genre. Il suffit de faire une demande auprès du roi et de trouver une épouse d’un meilleur rang à Elijah. Crois-moi, Jon, Elijah n’a pas besoin de le savoir. » Ahmir était certain de son idée. Il avait confiance en Barahir.

L’histoire était tellement tordue. Il fallait penser à toutes les personnes touchées par cette histoire. Le principal concerné n’était pas Jon. C’était les familles. N’oublions pas non plus Louise qui porterait une réputation de catin sur ses épaules durant des années. « Qu’en dit Louise ? » Elle avait son mot à dire, sa propre opinion. Il valait mieux que Jon laisse tomber l’alcool pour penser un instant à la jeune femme. Elle devait être plongée dans le même désespoir, la même inquiétude. Peut-être était-elle-même plus inquiète.
FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Jon Thoron

Jon Thoron
parchemins. : 80
Age : 29


En savoir plus ?
▽ Je suis bien-aimé(e) à Elenath.:
saoule toi et avoue + ahmir Empty
MessageSujet: Re: saoule toi et avoue + ahmir   saoule toi et avoue + ahmir Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:31

saoule toi et avoue + ahmir Tumblr_m0475gAiaY1qiya5go2_250 saoule toi et avoue + ahmir Tumblr_m3q41eiPCT1qhoj76o3_r2_250
Ahmir & Jon


« Que suggères-tu ? Que nous attendions qu’Elijah réalise que sa jeune épouse a perdu son honneur et qu’elle lui avoue en pleurs que tu en es le responsable ? », fit Ahmir, certainement désireux de remettre son frère sur la voie de la raison. Evidemment, Jon secoua vivement la tête, admettant ainsi que son frère n'avait pas tort et que lui-même refusait que cette situation n'arrive. Il ne pourrait laisser Louise déshonorer devant la cour toute entière, et Elijah fou de colère puisque son orgueil serait touché aussi. Jon ne put quand même s'empêcher de relancer Ahmir sur le mariage, tout ce que cela pourrait entraîner de désastreux. Il se rendait compte à présent de la gravité de la situation, et de toutes les personnes impliquées. « Il ne se passera rien de ce genre. Il suffit de faire une demande auprès du roi et de trouver une épouse d’un meilleur rang à Elijah. Crois-moi, Jon, Elijah n’a pas besoin de le savoir. », répondit Ahmir sur un ton très solennel. L'aîné des Thorons était toujours sérieux, encore plus quand le sujet l'était aussi. Jon avait peu à peu relâché sa chope, et reprenait un peu confiance en l'avenir. Tout n'était pas perdu : il avait Ahmir, son frère, de son côté. Ahmir avait toujours su le sortir des mauvais pas dans lesquels il se fourrait, depuis tout petit. Il le ferait encore aujourd'hui, Jon en était convaincu. Il connaissait la nature de la relation entre son aîné et le roi Barahir : ils étaient proches, Ahmir était son fidèle ami et conseiller. Jon, lui, n'avait jamais été particulièrement proche de son cousin, préférant Elijah. Quelle ironie du sort. Evidemment, jamais Elijah ne devrait être au courant des sentiments de Jon pour Louise : mais en attendant que le mariage soit annulé, comment Jon pourrait rester de marbre en présence de son cousin ? Il y aurait forcément un peu de gêne, de jalousie peut-être. Mieux vaudrait éviter Elijah un moment, mais cela pourrait également paraître bizarre aux yeux du frère du roi. Jon décida d'y repenser plus tard. « Qu'en dit Louise ? », interrogea Ahmir. Effectivement, elle avait son mot à dire. Depuis la nouvelle, Jon avait beaucoup pensé à elle et à ce qu'elle pouvait penser. Sa réaction face à son mensonge l'inquiétait beaucoup aussi, il avait hâte de la voir pour parler. « Je ne l'ai pas encore vu, depuis l'annonce du mariage. Mais je suis persuadée que ses sentiments sont similaires aux miens », répondit-il. L'alcool était oublié, son effet redescendait lentement. « Je compte lui parler dès que possible, il faut absolument que je lui parle », reprit-il. « Il faut que je lui annonce que tu es de notre côté ». Sur ce, Jon esquissa un sourire vague et tapota l'épaule de son frère avec reconnaissance. Oui, Jon et Louise pourraient compter sur Ahmir.

Maintenant qu'il se sentait rassuré, Jon pensait avoir fait le tour de la question en compagnie de son frère, du moins pour le moment. Il fallait encore qu'il voit Louise, qu'il la supplie de lui pardonner de lui avoir menti et lui annoncer qu'Ahmir l'aiderait à échapper à ce mariage, si tel était bien son désir. Mais évidemment, le Thoron ne pouvait imaginer sa belle préférant les bras d'Elijah aux siens. Ainsi, il se leva subitement de son banc et posa ses deux paumes à plat sur la table en bois, avant d'annoncer avec force : « Merci, Ahmir. Il faut maintenant que je retourne au château ». Il avait prononcé "au château" un peu plus doucement, au cas où une oreille indiscrète prêterait attention à la conversation. Il n'avait pas encore envie de griller sa couverture d'écrivain fauché. Il salua son frère et marcha de manière presque droite jusqu'à la porte avant de sortir de la taverne, poursuivant son chemin comme il était venu : à pieds, mais déjà plus serein.
Revenir en haut Aller en bas

◭ Contenu sponsorisé

saoule toi et avoue + ahmir Empty
MessageSujet: Re: saoule toi et avoue + ahmir   saoule toi et avoue + ahmir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

saoule toi et avoue + ahmir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Catch me if you can 々 AHMIR
» Mer, gardienne de nos secrets + ahmir
» AHMIR ► une plume pour rédiger des histoires
» AHMIR ► il faut tourner la langue sept fois avant de parler.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
come what may :: Calendyr.-